Aliments végétariens et végétaliens en Allemagne / [preparé par Alexandre Perrault].: A74-3/64-2017F-PDF

« Les aliments végétaliens et végétariens gagnent en popularité en Allemagne. Cela tient en partie au fait que de plus en plus de consommateurs adoptent des régimes sans viande, mais aussi parce qu’un certain nombre de consommateurs de viande allemands font consciemment le choix de réduire leur consommation de produits d’origine animale en raison de la sensibilisation accrue aux questions de santé et aux préoccupations environnementales liées à la consommation de viande. Les aliments portant la mention végétarien sont de plus en plus répandus dans les épiceries allemandes : de plus en plus de produits sont distribués avec des allégations « végétalien » ou « végétarien ». Certains produits portent simplement la mention qu’ils conviennent aux végétaliens ou aux végétariens, alors que d’autres portent les logos officiels de l’European Vegetarian Union. Les végétaliens forment désormais un groupe de consommateurs suffisamment important pour soutenir des épiceries centrées sur le végétalisme : Veganz, la première grande chaîne d’épicerie, a été fondée à Berlin en 2011 et elle compte actuellement dix magasins dans trois pays. Le présent rapport donne un aperçu de la chaîne à succursales Veganz, puisqu’elle représente un nouveau type d’expérience du commerce au détail et qu’elle illustre les nouvelles réalités du marché de consommation allemand »--Intro., p. 2.

Permanent link to this Catalogue record:
publications.gc.ca/pub?id=9.832222&sl=0

Publication information
Department/Agency Canada. Agriculture et agroalimentaire Canada.
Title Aliments végétariens et végétaliens en Allemagne / [preparé par Alexandre Perrault].
Variant title En tête du titre : Série santé et mieux-être
Series title Secrétariat à l'accès aux marchés, rapport d'analyse mondiale, 1920-6623
Publication type Series - View Master Record
Language [French]
Other language editions [English]
Format Electronic
Electronic document
Note(s) Publ. aussi en anglais sous le titre : Vegetarian and vegan food in Germany.
Titre de départ.
« Janvier 2017. »
« Préparé par : Alexandre Perrault, analyste de marché »--p. 11.
Comprend des réferences bibliographiques (p. 9-10).
Publishing information [Ottawa] : Agriculture et agroalimentaire Canada, 2017, c2016.
Author / Contributor Perrault, Alexandre.
Description 11 p. : ill. en coul.
Catalogue number
  • A74-3/64-2017F-PDF
Subject terms Produit agro-alimentaire
Marché international
Analyse de marché
Request alternate formats
To request an alternate format of a publication, complete the Government of Canada Publications email form. Use the form’s “question or comment” field to specify the requested publication.
Date modified: