L'accroissement de l'emploi autonome en période de chômage élevé : analyse empirique des faits récents survenus au Canada / par Zhengxi Lin, Janice Yates et Garnett Picot.  : CS11-0019/133F

Les personnes sont-elles repoussées vers le secteur de l'emploi autonome parce qu'elles ne peuvent pas trouver de travail rémunéré ou sont-elles attirées d'elles-mêmes vers celui-ci parce qu'elles apprécient tous les avantages comparatifs associés au fait d'être son propre patron...? Ces emplois sont-ils stables en ce sens que, une fois entrées dans ce secteur, les personnes ont tendance à y rester durant une période temps relativement longue, ce qui suppose de faibles niveaux de rotation, en particulier de sorties, ou l'emploi autonome est-il simplement un emploi d'attente que les personnes utilisent jusqu'à ce qu'elles trouvent un emploi rémunéré, ce qui suppose des mouvements d'entrée et de sortie importants?... Le présent document tente de répondre à la première question... Quant aux questions entourant la deuxième interrogation sur la dynamique des entrées et des sorties, dans le secteur de l'emploi autonome, elles seront traitées au niveau individuel dans un document connexe.--Page 1

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.625016&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Statistique Canada. Direction des études analytiques.
Titre L'accroissement de l'emploi autonome en période de chômage élevé : analyse empirique des faits récents survenus au Canada / par Zhengxi Lin, Janice Yates et Garnett Picot.
Titre de la série Documents de recherche1200-5231133
Type de publication Série - Voir l'enregistrement principal
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Papier
Autres formats offerts Électronique-[Français]
Note(s) «Les personnes sont-elles "repoussées" vers le secteur de l'emploi autonome parce qu'elles ne peuvent pas trouver de travail rémunéré ou sont-elles "attirées" d'elles-mêmes vers celui-ci parce qu'elles apprécient tous les avantages comparatifs associés au fait d'être son propre patron...? Ces emplois sont-ils stables en ce sens que, une fois entrées dans ce secteur, les personnes ont tendance à y rester durant une période temps relativement longue, ce qui suppose de faibles niveaux de rotation, en particulier de sorties, ou l'emploi autonome est-il simplement un emploi d'attente que les personnes utilisent jusqu'à ce qu'elles trouvent un emploi rémunéré, ce qui suppose des mouvements d'entrée et de sortie importants?... Le présent document tente de répondre à la première question... Quant aux questions entourant la deuxième interrogation sur la dynamique des entrées et des sorties, dans le secteur de l'emploi autonome, elles seront traitées au niveau individuel dans un document connexe.»--Page 1.
Bibliographie.
Information sur la publication Ottawa - Ontario : Statistique Canada. 1999.
Reliure Couverture souple
Description 26p. : graphiques, tableaux ; 28 cm.
ISBN 0-660-96133-4
ISSN 1200-5231
Numéro de catalogue
  • CS11-0019/133F
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :