Le secteur nucléaire à la croisée des chemins : favoriser l'innovation et la sécurité énergétique pour le Canada et le monde / le président, James Maloney. : XC49-1/1-421-5F-PDF

« Le secteur nucléaire du Canada a connu plusieurs changements majeurs ces dernières années, soit la restructuration d’Énergie atomique du Canada limitée, avec la vente de sa Division des réacteurs Candu et la création des Laboratoires nucléaires canadiens (LNC), la décision de mettre à l’arrêt de façon permanente le réacteur NRU d’ici 2018, et le lancement de bon nombre de projets et propositions ayant une incidence sur l’économie, la sécurité énergétique, l’environnement, la santé publique, le leadership international et les exportations du Canada. À la lumière de ces changements – et dans le cadre de son étude générale intitulée L’avenir des industries pétrolière et gazière, minière et nucléaire au Canada : Innovation, solutions durables et débouchés économiques – le Comité permanent des ressources naturelles (« le Comité ») souhaitait faire le point sur la situation de l’industrie nucléaire au Canada. Il a donc invité à comparaître différents experts du gouvernement, de l’industrie et de la société civile. Dans le présent rapport, le Comité a organisé le contenu de ses conclusions sous quatre thèmes : 1) la gouvernance et la sûreté des matériaux et des installations nucléaires au Canada, et la gestion des déchets en résultant; 2) l’état de l’industrie de l’énergie nucléaire au Canada et dans le monde; 3) l’avenir de la R-D du secteur nucléaire canadien; et 4) les recommandations au gouvernement du Canada. Le Comité est donc heureux de présenter son rapport, qui conclut son étude du secteur nucléaire »--Introd., p. 2.

Lien permanent pour cette publication :
http://publications.gc.ca/pub?id=9.838057&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Canada. Parlement. Chambre des communes. Comité permanent des ressources naturelles.
Titre Le secteur nucléaire à la croisée des chemins : favoriser l'innovation et la sécurité énergétique pour le Canada et le monde / le président, James Maloney.
Titre de la série Rapport du Comité permanent des ressources naturelles ; 5e rapport, 42e législature, 1re session
Type de publication Série - Voir l'enregistrement principal
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique
Note(s) Date originale de publication: 2017/06/09; date de publication: 2017/06/12.
Publ. aussi en anglais sous le titre : The nuclear sector at a crossroads: fostering innovation and energy security for Canada and the world.
« Juin 2017. »
Comprend des réferences bibliographiques.
Information sur la publication [Ottawa] : Chambre des communes, 2017.
Auteur / Contributeur Maloney, James Victor.
Description vii, 36 p.
Numéro de catalogue
  • XC49-1/1-421-5F-PDF
Descripteurs Énergie nucléaire
Tendances économiques
Politique gouvernementale
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :