Les perspectives de carrière des diplômés de l'enseignement postsecondaire s'améliorent-elles? / par Marc Frenette. : CS11-0019/2019-3F-PDF ; CS11-0019/415F-PDF

« Compte tenu du temps et de l’argent investis dans les études supérieures par les étudiants, les parents et les gouvernements, les résultats économiques des diplômés de l’enseignement postsecondaire suscitent un grand intérêt. La majorité des évaluations des diplômés récents ont porté essentiellement sur les résultats préliminaires à court terme obtenus sur le marché du travail. En tant que nouveaux venus dans la population active, les diplômés de l’enseignement postsecondaire récents pourraient être particulièrement vulnérables au cycle économique. Par conséquent, il se pourrait que les comparaisons des résultats à court terme entre les cohortes de diplômés dépendent grandement de la conjoncture économique qui prévaut et qu’elles ne reflètent pas le rendement des investissements à plus long terme. La présente étude est la première à comparer les résultats à long terme sur le marché du travail de deux cohortes de jeunes diplômés de l’enseignement postsecondaire à l’aide de données du recensement et de données fiscales couplées. Plus précisément, les diplômés qui avaient entre 26 et 35 ans en 1991 ont été suivis de 1991 à 2005 (lorsqu’ils avaient entre 40 et 49 ans) et comparés à une cohorte de personnes d’âge similaire, qui a été suivie de 2001 à 2015 »--Résumé.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.866443&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Statistique Canada. Direction des études analytiques.
Titre Les perspectives de carrière des diplômés de l'enseignement postsecondaire s'améliorent-elles? / par Marc Frenette.
Titre de la série Direction des études analytiques, documents de recherche, 1205-9161 ; n° 415
Type de publication Série - Voir l'enregistrement principal
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique
Note(s) Publ. aussi en anglais sous le titre : Are the career prospects of postsecondary graduates improving?
« Janvier 2019. »
Également publ. en format HTML.
L'exemplaire en PDF a été remplacé le 04/02/2019 à la demande par l'éditeur.
Comprend des références bibliographiques.
Information sur la publication [Ottawa] : Statistique Canada, c2019.
Auteur / Contributeur Frenette, Marc.
Description 29 p.
ISBN 9780660291369
Numéro de catalogue
  • CS11-0019/2019-3F-PDF
  • CS11-0019/415F-PDF
Descripteurs Statistiques
Enseignement postsecondaire
Marché du travail
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :