L'expérience d'études postsecondaires et les premiers résultats sur le marché du travail des titulaires de permis d'études internationaux / par March Frenette, Yuqian Lu et Winnie Chan. : CS11-0019/431F-PDF
« Le nombre de résidents temporaires qui possèdent un permis d'études postsecondaires au Canada a augmenté rapidement au cours des dernières années, passant de 201 186 en 2009 à 294 020 en 2015, ce qui représente une hausse de 46,1 %. La présente étude a pour but de décrire l'expérience d'études postsecondaires et les premiers résultats sur le marché du travail des titulaires de permis d'études (étudiants internationaux). L'étude a permis de déterminer qu'environ deux tiers des titulaires de permis d'études postsecondaires se sont inscrits à des programmes d'enseignement postsecondaire en 2015 (en hausse par rapport à environ la moitié en 2009). Les étudiants internationaux étaient un peu plus susceptibles d'obtenir leur diplôme d'un programme d'enseignement postsecondaire que les étudiants canadiens dans les cinq années suivant la première inscription. Cependant, les étudiants internationaux inscrits à des programmes d'enseignement postsecondaire étaient beaucoup moins susceptibles de combiner les études et le travail que les étudiants canadiens. En outre, à peine un tiers des étudiants internationaux diplômés d'un programme d'enseignement postsecondaire étaient restés au Canada et y travaillaient six ans après l'obtention du diplôme. Parmi ceux qui sont restés au pays et y ont travaillé après l'obtention de leur diplôme, les anciens étudiants internationaux ont eu un revenu un peu plus élevé que les étudiants canadiens (et un peu moins élevé que les résidents permanents). Toutefois, les étudiants internationaux ont, en général, plus de caractéristiques liées à une rémunération plus élevée que les étudiants canadiens. Lorsque l’on a comparé les étudiants internationaux et les étudiants canadiens ayant des données démographiques, des titres scolaires et une expérience de travail avant l'obtention du diplôme similaires, il a été démontré que le revenu des étudiants internationaux était moins élevé que celui des étudiants canadiens six ans après l'obtention du diplôme » -- Résumé, page 5.
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publications.gc.ca/pub?id=9.878961&sl=1
Ministère/Organisme | Statistique Canada. Direction des études analytiques. |
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Titre | L'expérience d'études postsecondaires et les premiers résultats sur le marché du travail des titulaires de permis d'études internationaux / par March Frenette, Yuqian Lu et Winnie Chan. |
Titre de la série | Direction des études analytiques, documents de recherche, 1205-9161 ; n° 431 |
Type de publication | Série - Voir l'enregistrement principal |
Langue | [Français] |
Autres langues publiées | [Anglais] |
Format | Électronique |
Document électronique | |
Note(s) | Publié aussi en anglais sous le titre : The postsecondary experience and early labour market outcomes of international study permit holders. Le nom de Marc Frenette est orthographié « March Frenette » sur la page de titre. « 11F0019M N° 431. » « 2019019. » « Septembre 2019. » Publié aussi en format HTML. Comprend des références bibliographiques (page 24). |
Information sur la publication | [Ottawa] : Statistique Canada = Statistics Canada, 2019. ©2019 |
Auteur / Contributeur | Frenette, Marc, auteur. Lu, Yuqian, auteur. Chan, Ping Ching Winnie, auteur. |
Description | 1 ressource en ligne (24 pages) : illustrations en couleur. |
ISBN | 9780660325453 |
Numéro de catalogue |
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Numéro de catalogue du ministère | 11F0019M |
Descripteurs | Étudiant étranger Enseignement postsecondaire Emploi Statistiques |