Les compétences en lecture évaluées à l'âge de 15 ans ont-elles une incidence sur la rémunération d'emploi des jeunes adultes? / par Laura Gibson, Carlos Rodriguez, Sarah Jane Ferguson, John Zhao et Darcy... : CS75-006/2019-15F-PDF

« Selon certaines études antérieures, les compétences acquises à un jeune âge, telles que les compétences en lecture ou en mathématiques, peuvent avoir une incidence sur les résultats initiaux des personnes sur le marché du travail. Dans la présente étude, on utilise des données fiscales couplées aux données de l'Enquête auprès des jeunes en transition (EJET) et aux résultats obtenus dans le cadre du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) afin d'examiner le lien entre des facteurs contextuels observés à l'âge de 15 ans (y compris les compétences en lecture) et la rémunération d'emploi au début de l'âge adulte parmi une cohorte de répondants âgés de 15 ans en 2000 » -- Aperçu de l'étude, page 1.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.880742&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Statistique Canada.
Titre Les compétences en lecture évaluées à l'âge de 15 ans ont-elles une incidence sur la rémunération d'emploi des jeunes adultes? / par Laura Gibson, Carlos Rodriguez, Sarah Jane Ferguson, John Zhao et Darcy Hango.
Titre de la série Regards sur la société canadienne, 2291-0859
Type de publication Série - Voir l'enregistrement principal
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique
Note(s) Publié aussi en anglais sous le titre : Does reading proficiency at age 15 affect employment earnings in young adulthood?
Titre de la couverture.
« Date de diffusion : le 17 octobre 2019. »
Publié aussi en format HTML.
Comprend des références bibliographiques (page 14).
Information sur la publication [Ottawa] : Statistique Canada = Statistics Canada, 2019.
©2019
Auteur / Contributeur Gibson, Laura, auteur.
Rodriguez, Carlos, auteur.
Ferguson, Sarah Jane, auteur.
Zhao, John Z., auteur.
Hango, Darcy W. (Darcy William), 1970- auteur.
Description 1 ressource en ligne (14 pages) : illustrations en couleur.
Numéro de catalogue
  • CS75-006/2019-15F-PDF
Numéro de catalogue du ministère 75-006-X
Descripteurs Jeunesse
Lecture
Jeune adulte
Emploi
Statistiques
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :