ARCHIVÉE - Liste supplémentaire des publications du gouvernement du Canada 99-01

Contenu archivé

L'information identifiée comme archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec le ministère auteur.

99-01-Supp (Le 13 août 1999)

Tous les liens URL contenus dans cette liste étaient accessibles par l'internet le 13 août 1999.

Toutes les bases de données signalées dans cette liste étaient accessibles par l'Internet le 13  août 1999.

Les publications figurant dans cette Liste supplémentaire sont fournies en format PDF. Cela signifie que, si vous disposez d'un lecteur PDF, vous pourrez visionner, imprimer et télécharger ces documents. Si vous avez besoin d'aide, notre page d'aide explique comment visionner des fichiers en format PDF.

Bases de données du gouvernement fédéral accessibles par Internet.

Cette liste est publiée à titre de renseignements seulement.

Table des matières

Affaires des anciens combattants

  • Les Livres du souvenir. Ottawa, 1995--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Books of remembrance.
    Internet (WWW).
    «Contiennent les noms des Canadiens qui ont combattu et qui sont morts pendant ou après les guerres.»
    URL: http://www.vac-acc.gc.ca/general_f/sub.cfm?source=collections/books/listing
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW97-26 Distribué par l'agence auteur.
  • Base de données des marins marchands canadiens morts à la guerre.Ottawa, 1998--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Canadian merchant navy war dead database.
    Internet (WWW).
    «La Base de données des marins marchands canadiens morts à la guerre est un index qui peut servir à rechercher les noms de marins marchands canadiens qui furent tués au cours de leur service dans la marine marchande canadienne. Elle peut également servir à rechercher les noms de navires marchands canadiens.»
    URL: http://www.vac-acc.gc.ca/general_f/sub.cfm?source=history/secondwar/atlantic/mer chant_search
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW98-68 Distribué par l'agence auteur.
  • Monument virtuel canadien à la guerre.Ottawa, 1999--. HTML. Base de données. Titre en anglais: The Canadian Virtual War Memorial.
    Internet (WWW).
    «Plus de 110 000 Canadiens et Terre-Neuviens ont donné leur vie lors des deux guerres mondiales. Grâce à la générosité de la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth, il est maintenant possible de faire des recherches dans la base de données du Canada et de Terre-Neuve pour trouver la dernière demeure de ces hommes courageux ou le monument commémoratif qui leur rend hommage.»
    URL: http://www.vac-acc.gc.ca/general_f/sub.cfm?source=collections/virtualmem
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-118 Distribué par l'agence auteur.

Affaires étrangères et Commerce international

  • Interroger le catalogue. Publié par la Bibliothèque, Services d'information. Ottawa, 1996--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Search the library catalogue.
    Internet (WWW).
    «La bibliothèque principale du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international est ouverte aux employés du Ministère, aux autres ministères et organismes des gouvernements fédéral et provinciaux, au corps diplomatique, aux organisations non gouvernementales, aux entreprises canadiennes et étrangères, aux universitaires et aux étudiants, aux cabinets d'avocats et d'experts-conseils, et au grand public. La bibliothèque juridique est ouverte aux employés du Ministère et, sur rendez-vous (appeler le (613) 992-4383), aux personnes de l'extérieur du Ministère.»
    URL: http://www.dfait-maeci.gc.ca/Link/francais/noucat.htm
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW97-100 Distribué par l'agence auteur.
  • L'INDEX de la base de données sur les communiqués et les déclarations et discours ministériels. Publié par Le branchement interactif de la Bibliothèque sur liaison Internet ouverte. Ottawa, 1997--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Index of departmental news releases and statements and speeches database.
    Internet (WWW).
    «Au fil des ans, l'information sur l'administration des politiques étrangères et commerciales et sur la position du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international relativement à divers événements se produisant dans le monde et à des initiatives internationales a été diffusée au public dans différentes séries de documents. Les séries suivantes, y compris les années publiées disponibles sont celles visées par l'index : Communiqués- de 1984 à ce jour -- Déclarations & discours- de 1984 à 1991 -- Déclarations- de 1986 à ce jour -- Communiqués du Premier ministre- de janv. 1996 à ce jour.»
    URL: http://www.dfait-maeci.gc.ca/Link/francais/access_f.htm
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW97-101 Distribué par l'agence auteur.
  • WIN exports.Ottawa, 1998--. HTML. Base de données. Titre en anglais: WIN exports.
    Internet (WWW).
    «Le Réseau mondial d'information sur les exportations [WIN Exports] est la base de données du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international (MAECI) sur les exportateurs canadiens et les produits et services qu'ils offrent. Seuls les délégués commerciaux du MAECI en poste à l'étranger et les partenaires d'Équipe Canada au pays (c.-à-d. les Centres de commerce international et les ministères faisant la promotion du commerce international) ont accès à WIN Exports. Les délégués commerciaux du Canada utilisent WIN Exports pour repérer les entreprises canadiennes capables de combler les besoins d'acheteurs étrangers. WIN Exports permet également de télécopier rapidement et facilement aux entreprises canadiennes inscrites des renseignements sur les débouchés et les événements dignes d'attention.»
    URL: http://www.infoexport.gc.ca/section2/winexp-f.asp
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW98-21 Distribué par l'agence auteur.
  • IFInet: débouchés offerts par les marchés IFI et les projets d'investissement. Ottawa, 1996--. HTML. Base de données. Titre en anglais: IFInet:
    Internet (WWW).
    «IFInet offre aux exportateurs canadiens l'accès aux renseignements sur les projets financés par les institutions financières internationales (IFI) dans près de 20 secteurs d'activités dans les marchés en émergence et les économies en développement. Des guides d'affaires, destinés à aider les entreprises à soumissionner sur ces débouchés commerciaux, de même que des adresses Internet pertinentes peuvent être obtenus directement à partir de ce site. Notre objectif est d'aider les exportateurs canadiens à accroître leurs chances de succès dans la poursuite d'occasions d'affaires avec les IFI. IFInet fournit des renseignements sur les possibilités d'affaires avec les IFI à partir du mois de novembre 1995, et est mis à jour régulièrement.»
    URL: http://www.dfait-maeci.gc.ca/ifinet/menu-f.asp
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW98-29 Distribué par l'agence auteur.
  • La base de données internationale pour l'emploi des conjoints.Ottawa, 1998--. HTML. Base de données. Titre en anglais: International spousal employment database.
    Internet (WWW).
    «L'ACSE a participé avec le groupe SXIS du MAECI à la création d'une base de données informatisée de C.V. accessible à partir des quatre coins du globe... L'Association de la communauté du service extérieur a financé cette base de données pour deux raisons : pour qu'on tienne compte des conjoints du personnel permutant lorsqu'il y a des postes de contractuels à combler au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international, au Canada et à l'étranger; pour favoriser l'établissement de contacts entre les conjoints du personnel permutant, surtout lors d'une nouvelle affectation.»
    URL: http://www.dfait-maeci.gc.ca/dfait/fsca-f.asp
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-51 Distribué par l'agence auteur.

Agence canadienne d'évaluation environnementale

  • Index fédéral des évaluations environnementales. Ottawa, 1995--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Federal Environmental Assessment Index.
    Internet (WWW).
    «L'index fédéral des évaluations environnementales est une liste maîtresse de toutes les évaluations environnementales effectuées en vertu de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale qui ont été enregistrées par les autorités responsables fédérales. L'index inclut également le nom des personnes-ressources pour chaque évaluation afin de fournir au public l'opportunité d'obtenir plus d'information.»
    URL: http://www.ceaa.gc.ca/registry/registry_f.htm
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue En104-8/1995-IN Distribué par l'agence auteur.

Agence canadienne de développement international

  • EIA Training Course Database. Developed by Chantal Davidchuk, Suzy Gauthier and Peter Croal, Canadian International Development Agency (CIDA). Ottawa, 1997--. HTML. Database.
    Internet (WWW).
    "The International Association for Impact Assessment (IAIA) EIA Training Course Database is an information sharing tool about Environmental Impact Assessment training courses and programs from around the world. The database contains key training course information for those interested in attending and delivering courses." This database is updated on an annual basis. The last update occurred in October 1997.
    URL: http://www.erin.gov.au/portfolio/epg/eianet/iaia.html
    Free. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW97-55 Distributed to non-depositories by the issuing agency.

Agriculture et Agroalimentaire Canada

  • AgriWeb Canada. Préparé par Julia Goodman et al., Bibliothèque canadienne de l'agriculture. Ottawa, 1995--. HTML. Base de données. Titre en anglais: AgriWeb Canada.
    Internet (WWW).
    «AgriWeb Canada est un répertoire national de ressources d'information sur l'agriculture et l'agroalimentaire au Canada, accessibles par le biais d'Internet et d'autres sites électroniques. AgriWeb Canada est un outil convivial produit par une équipe de bibliothécaires et de professionnels de l'information qui sont activement à la recherche de nouvelles ressources et qui surveillent les ressources déjà inscrites. [...] Les utilisateurs peuvent faire des recherches dans AgriWeb Canada en spécifiant un mot clé, un sujet, une région géographique, une combinaison sujet-région géographique ou un type d'organisme. Ils peuvent également parcourir la liste des ressources, qui est présentée par ordre alphabétique. Ils obtiendront une description du contenu des ressources.»
    URL: http://www.agr.ca/agriweb/awhome-e.htm
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW97-23 Distribué par l'agence auteur.
  • L'inventaire de la recherche agro-alimentaire du Canada (ICAR). Publié par le Réseau canadien de technologie. Ottawa, 1996--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Inventory of Canadian agri-food research (ICAR).
    Internet (WWW).
    «L'IRAC contient des renseignements sur tous les aspects des projets de recherche courante dans les domaines de l'agriculture, de l'alimentation, de la nutrition humaine et de l'aquiculture ainsi que dans les diverses disciplines de la biotechnologie rattachées à l'agriculture. Actuellement, l'IRAC offre la description de plus de 3200 projets menés par l'industrie, les universités et les établissements de recherches provinciaux et fédéraux. [...] Vous y trouverez le titre et les objectifs de chaque projet, la portée connue et prévue des travaux, un rapport d'état de la recherche, les noms des chercheurs et l'adresse de l'établissement de recherche. La base de données décrit l'effort de recherche et le convertit en années-personnes et fait état de l'orientation des travaux en matière de produits ou de ressources et de fonctions ou de disciplines. On y trouve de plus les mots-clés descriptifs ainsi que les noms et adresses des organismes de financement et ceux des organismes collaborateurs.»
    URL: http://aceis.agr.ca/icar/icarf.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW97-25 Distribué par l'agence auteur.
  • AGtran: un catalogue électronique sur les occasions d'affaires en technologie de recherche agroalimentaire. Ottawa, 1995--. HTML. Base de données. Titre en anglais: AGtran:
    Internet (WWW).
    «AGtran est un catalogue électronique sur les occasions d'affaires en technologies agroalimentaires qui favorise le transfert aux clients du secteur pour la mise en application ou l'établissement d'un partenariat. On accordera la préférence aux collaborateurs canadiens, à l'industrie et aux entreprises canadiennes en agroalimentaire. La clientèle comprend: l'industrie agroalimentaire canadienne; les investisseurs; les gouvernements provinciaux et les universités.»
    URL: http://www.agr.ca/research/agtran/agt-01f.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW98-19 Distribué par l'agence auteur.

Bibliothèque canadienne de l'agriculture

  • AgriCat. Ottawa, 1998--. HTML. Base de données. Titre en anglais: AgriCat.
    Internet (WWW).
    «AgriCat est le catalogue collectif national du réseau de la Bibliothèque canadienne de l'agriculture. Depuis sa création officielle en 1910, la Bibliothèque a constitué l'une des principales collections dans le monde en sciences agroalimentaires, avec plus de 1,4 million de volumes. Le réseau offre les services de la Bibliothèque centrale à la Ferme expérimentale centrale à Ottawa et à ses bibliothèques régionales dans tout le pays. La base de données d'AgriCat comprend près de 130 000 fiches bibliographiques d'articles catalogués depuis 1977 [...] AgriCat n'est pas disponible par Internet en ce moment. Pour accéder au répertoire complet de la BCA à Ottawa, consultez le catalogue de l'ICIST.»
    URL: http://www.agr.ca/cal/bcaweb1.htm
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW98-31 Distribué par l'agence auteur.

Direction générale de la recherche

  • National soil database. Ottawa, 1998--. HTML. Database.
    Internet (WWW).
    "The NSDB is the set of computer readable files which contain soil, landscape, and climatic data for all of Canada. It serves as the national archive for land resources information that was collected by federal and provincial field surveys, or created by land data analysis projects."
    URL: http://res.agr.ca/CANSIS/NSDB/
    Free. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-49 Distributed to non-depositories by the issuing agency.

Service d'exportation agroalimentaire

  • Base de données sur les acheteurs internationaux. Ottawa, 1998--. HTML. Base de données. Titre en anglais: International Buyers Database.
    Internet (WWW).
    «La base de données sur les acheteurs internationaux noms d'acheteurs étrangers, d'importateurs, de grossistes, de distributeurs, de détaillants, de transitaires, d'agents et de courtiers qui s'intéressent à toute une variété de produits agricoles et agroalimentaires canadiens [...] produits en frais et en conserve, aliments préparés, matériel génétique, éthanol et autres. Cependant, on n'y trouve aucune entrée concernant la machinerie agricole, les outils, et autres. Ce répertoire a pour objectif d'aider l'exportateur, en lui fournissant des informations complémentaires pour ses études de marchés. Chaque entrée donne un aperçu du type d'acheteur et du type de produits auxquels ce dernier pourrait s'intéresser, indique le pays d'origine de l'acheteur et les marchés desservis, et renseigne sur la façon d'entrer en communication avec lui. Ces contacts d'affaires ont été sélectionnés en raison de leur pertinence et de leur aspect utilitaire en ce qui concerne les exportateurs canadiens. Agriculture et Agroalimentaire Canada n'est responsable ni de l'exactitude de l'information, ni de l'intégrité des contacts d'affaires inscrits dans cette base de données.»
    URL: http://hahtext.agr.ca/buyers/index.htm
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW98-30 Distribué par l'agence auteur.

Archives nationales

  • ArchiviaNet: Soldats de la Première Guerre mondiale: Corps expéditionnaire canadien. Ottawa, 1995--. HTML. Base de données. Titre en anglais: ArchiviaNet: Soldiers of the First World War: Canadian Expeditionary Force.
    Internet (WWW).
    «Plus de 600 000 Canadiens se sont enrôlés dans le Corps expéditionnaire canadien (CEC) pendant la Première Guerre mondiale (1914-1918). La base de données du CEC est un index à partir duquel il est possible de consulter leurs dossiers personnels qui sont conservés aux Archives nationales.»
    URL: http://www.archives.ca/exec/naweb.dll?fs&020106&f&top&0
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-57 Distribué par l'agence auteur.
  • ArchiviaNet: index du recensement de 1871 pour l'Ontario. Publié conjointement avec l'Ontario Genealogical Society. Ottawa, 1996--. HTML. Base de données. Titre en anglais: ArchiviaNet: index to the 1871 census of Ontario.
    Internet (WWW).
    «Cet index renferme uniquement les noms des chefs de famille de même que celui de toute autre personne portant un nom de famille différent qui vivait au domicile d'un de ces chefs de famille. Utilisez le programme de recherche pour repérer les noms qui vous intéressent dans cette base de données. Chaque nom vous renverra à la page exacte où il figure dans le rapport de recensement original. C'est là que vous trouverez le nom de tout autre personne vivant sous le même toit.»
    URL: http://www.archives.ca/exec/naweb.dll?fs&020108&f&top&0
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-71 Distribué par l'agence auteur.
  • ArchiviaNet: Bureaux de poste.Ottawa, 1999--. HTML. Base de données. Titre en anglais: ArchiviaNet: Post Offices.
    Internet (WWW).
    «La base de données des Bureaux de poste renferme des renseignements sur les différents maîtres de poste qui se sont succédés dans les bureaux de poste du Canada. Les données portent sur les bureaux de poste fermés situés dans les dix provinces et les deux territoires. On y trouve aussi quelques données relatives à des bureaux de poste ouverts, en Colombie-Britannique et dans la région métropolitaine de Toronto.»
    URL: http://www.archives.ca/exec/naweb.dll?fs&020109&f&top&0
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-81 Distribué par l'agence auteur.
  • ArchiviaNet: concessions de terres fédérales.Ottawa, 1999--. HTML. Base de données. Titre en anglais: ArchiviaNet: Dominion land grants.
    Internet (WWW).
    «Cette base de données, de caractère particulier, a trait exclusivement aux lettres patentes émises par le Bureau des lettres patentes du ministère de l'Intérieur. Les données ont été extraites des registres des concessions distribuées au Manitoba, en Saskatchewan, en Alberta et dans la zone des chemins de fer de la Colombie-Britannique, autour de 1870-1930.»
    URL: http://www.archives.ca/exec/naweb.dll?fs&020111&f&top&0
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-82 Distribué par l'agence auteur.

Bibliothèque nationale

  • resAnet. Ottawa, 1997--. HTML. Base de données. Titre en anglais: resAnet.
    Internet (WWW).
    «resAnet fournit par l'entremise du Web l'accès au Catalogue de la Bibliothèque nationale. Un sous-ensemble de la base de données AMICUS, resAnet permet de consulter sans frais les notices abrégées portant sur la richesse des collections de la Bibliothèque nationale. Ce service ne permet pas de présenter des demandes de prêt entre bibliothèques.»
    URL: http://www.amicus.nlc-bnc.ca/wapp/resanet/introf.htm
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW98-42 Distribué par l'agence auteur.
  • Collection électronique de la Bibliothèque nationale du Canada.Ottawa, 1998--. HTML. Base de données. Titre en anglais: National library's electronic collection.
    Internet (WWW).
    «La collection électronique de la Bibliothèque nationale du Canada (BNC) comprend des livres et des périodiques canadiens publiés en direct. La BNC acquiert et catalogue ces publications, et les entrepose de façon permanente. Le public a accès à ces publications par l'entremise d'Internet grâce au W3. Des notices catalographiques des documents de la collection électronique, y compris l'adresse URL, sont disponibles sur le système AMICUS de la BNC et sur resAnet.»
    URL: http://collection.nlc-bnc.ca/e-coll-e/index-f.htm
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW98-43 Distribué par l'agence auteur.
  • Bases de données des documents et des enregistrements de Gould.Ottawa, 1998--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Databases of Gould's papers and recordings.
    Internet (WWW).
    «Documents d'archives textuels et iconographiques...Documents d'archives audiovisuels.»
    URL: http://www.gould.nlc-bnc.ca/fcontent.htm#base
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW98-55 Distribué par l'agence auteur.
  • Gramophone virtuel: enregistrements historiques canadiens. Ottawa, 1998--. HTML. Base de données. Titre en anglais: The virtual gramophone database:
    Internet (WWW).
    «Bienvenue au Gramophone virtuel: Enregistrements historiques canadiens, un site Web multimédia consacré à l'enregistrement sonore durant la première moitié du siècle au Canada. L'industrie phonographique a commencé en janvier 1900 au Canada avec le lancement des disques 78 tours par la Berliner Company of Montreal. Le disque 78 tours a dominé l'industrie phonographique jusqu'à ce qu'il soit supplanté par les 45 tours et 33.3 tours, au milieu des années 50. Une fois terminée, le Gramophone virtuel offrira aux chercheurs et aux mordus un aperçu détaillé de l'époque des 78 tours au Canada. La première phase du Gramophone virtuel (été 1998) va porter sur les disques de 7 et de 8 pouces lancés par la Berliner Company de 1900 à 1909.»
    URL: http://www2.nlc-bnc.ca/gramophone/src/home_f.htm
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-40 Distribué par l'agence auteur.
  • Répertoire des collections spécialisées utiles à la recherche dans les bibliothèques canadiennes.Ottawa, 1998--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Directory of special collections of research value in Canadian libraries.
    Internet (WWW).
    «Publié pour la première fois en 1992, ce Répertoire a été encodé en 1995 afin d'être présenté sur le WWW par la bibliothèque de l'Université de la Saskatchewan dans le cadre du Programme des Collections numérisées de Rescol d'Industrie Canada. Subséquemment, les bibliothèques de recherche canadiennes se sont mises d'accord pour dire que le Répertoire devrait être mis à jour et étoffé. La Bibliothèque nationale a donc transformé le répertoire en une application de base de données électronique pour le WWW. Cette base de données est entièrement interrogeable et peut facilement être mise à jour et étoffée.»
    URL: http://www.nlc-bnc.ca/collectionsp/intro_f.htm
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-73 Distribué par l'agence auteur.
  • Répertoire des bibliothèques de la Région de la capitale nationale.Ottawa, 1998--. HTML. Base de données. Titre en anglais: National Capital Region library directory.
    Internet (WWW).
    «Le présent répertoire électronique décrit les services de référence et de renvois disponibles dans la région de la capitale nationale (RCN) et fournit aux bibliothécaires et aux chercheurs des renseignements pratiques sur les collections, les points forts par matière et les politiques de service. L'information a été recueillie par le biais d'un questionnaire distribué aux bibliothèques et aux centres d'information de la RCN au cours de l'été 1998.»
    URL: http://www.nlc-bnc.ca/ncr-rcn/fncrintr.htm
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-125 Distribué par l'agence auteur.

Bureau de la sécurité des transports du Canada

  • Chercher databases: [Rapports Marine/Rapports Productoduc/Rapports Rail/Rapports Aviation]. Ottawa, 1996--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Search databases:
    Internet (WWW).
    «La Loi sur le Bureau canadien d'enquête sur les accidents de transport et de la sécurité des transports établit les paramètres juridiques qui régissent les activités du Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST).»
    URL: http://www.bst-tsb.gc.ca/french.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW98-49 Distribué par l'agence auteur.

Bureau du surintendant des faillites

  • Recherche de noms - Insolvabilitié. Ottawa, 1998--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Insolvency name search.
    Internet (WWW).
    «La base de données contient des renseignements sur l'ensemble des propositions et des dossiers de faillite enregistrés au Canada depuis 1978, ainsi que sur tous les mandats de séquestre déposés depuis 1993. Elle fournit également de l'information relative à toutes les pétitions. Des frais de 8,00 $ sont exigés pour chaque recherche, y compris celles dont le résultat indique «Aucune occurrence n'a été trouvée».»
    URL: https://strategis.ic.gc.ca/sc_mrksv/bank-search/frndoc/index.html
    Le prix varie (minimum de 8 $)
    Numéro de catalogue WWW98-39 Distribué par l'agence auteur.
  • Système de recherche de dividendes non réclamés.Ottawa, 1998--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Unclaimed dividends search system.
    Internet (WWW).
    «Il s'agit d'un service offert par le Bureau du surintendant des faillites. Il permet de trouver facilement et rapidement des enregistrements de dividendes non réclamés.»
    «La base de données contient actuellement 19 490 enregistrements dont le montant total des dividendes non réclamés s'élève à 4 066 673 $. Le dividende non réclamé le plus élevé est de 31 635 $.»
    URL: https://strategis.ic.gc.ca/ud/frndoc/intro.html
    Le prix varie. (minimum de 8 $)
    Numéro de catalogue WWW99-48 Distribué par l'agence auteur.

Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail

  • La base FTSS. Hamilton, 1998--. HTML Titre en anglais: MSDS Database.
    Internet (WWW).
    «La base FTSS répond à une demande mondiale croissante d'information sur l'hygiène et la sécurité des produits chimiques, car elle renferme des fiches techniques sur la sécurité des substances (FTSS) pour des dizaines de milliers de produits industriels et commerciaux. Elle aide les utilisateurs, distributeurs et fabricants de produits chimiques à gérer l'information conformément aux lois sur le droit de savoir : milieu de travail, environnement, transport des marchandises dangereuses.»
    URL: http://www.ccohs.ca/products/databases/ftss.html
    350 $ par année. (Canada)
    350 $ US par année. (Autres pays)
    Numéro de catalogue WWW99-38 Distribué par l'agence auteur.
  • CHEMINFO DatabaseHamilton, 1998--. HTML.
    Internet (WWW).
    "Comprehensive, practical, summarized occupational health and safety information on chemicals. Produced by CCOHS occupational health and safety specialists, each chemical profile uses non-technical language to describe potential workplace hazards and control measures. Each profile provides a detailed evaluation of health, fire and reactivity hazards, as well as recommendations on topics such as handling and storage, personal protective equipment, accidental release, first aid, and hazard classifications, including WHMIS, OSHA and European Union (EU)."
    "In most cases, you can search the databases for free, but must have a subscription to view the records retrieved by your searches."
    URL: http://ccinfoweb.ccohs.ca/help/cheminfo/cheminfohelp.html
    Free. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-39 Distributed to non-depositories by the issuing agency.

Centre de recherches pour le développement international

  • IDRIS : CRDI système d'information sur la recherche en développement. Ottawa, 1997--. Base de données. Telnet. Titre en anglais: IDRIS:
    Serveur Telnet : ddbs.idrc.ca
    «Contient des données sur les activités de recherche financées par le CRDI (Centre de recherches pour le développement international) dans tous les domaines du développement. Période couverte: de 1970 à aujourd'hui. Taille: 7 748 enregistrements. Dernière mise à jour de la base de données: le 20 mai 1999.»
    URL: http://minweb.idrc.ca/Idrsflog.htm
    Gratuit.
    Numéro de catalogue WWW97-45 Distribué par l'agence auteur.
  • BIBLIO : le catalogue de la Bibliothèque du CRDI. Ottawa, 1998--. HTML. Base de données. Titre en anglais: BIBLIO:
    Internet (WWW).
    «BIBLIO est une base de données qui décrit les documents de la collection de la Bibliothèque du CRDI. Contenu: livres, revues, vidéocassettes, microfiches, documents électroniques, information sur les organismes d'aide au développement, publications du CRDI, produits des activités du CRDI et autre information sur la recherche. Taille: 52 314 enregistrements. Langues: Français, anglais, espagnole. Dernière mise à jour de la base de données: le 10 septembre 1998.»
    URL: http://minweb.idrc.ca/bibflog.htm
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW98-40 Distribué par l'agence auteur.
  • Banque d'information Nayudamma.Ottawa, 1998--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Nayudamma information bank.
    Internet (WWW).
    «Cette banque d'information réunit des fiches techniques sur des technologies appropriées mises au point par des chercheurs du Sud pour les pays en développement. Les fiches répertorient les ressources et les points de contact qui permettent de se tenir à jour ou de pousser plus loin l'échange d'informations sur les progrès technologiques au service du développement.»
    URL: http://www.idrc.ca/nayudamma/index_f.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW98-92 Distribué par l'agence auteur.

Commission de la Fonction publique

  • Postes ouverts au public. Ottawa, 1999--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Jobs open to the public.
    Internet (WWW).
    «Vous y trouverez une liste abondante des postes disponibles dans chaque région du pays, et ce, dans un grand éventail de spécialités.»
    URL: http://jobs.gc.ca/jobs/index_f.htm
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-129 Distribué par l'agence auteur.

Conseil canadien des normes

  • Base de données des normes. Ottawa, 1998--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Standards database.
    Internet (WWW).
    «Contiennent le titre et le résumé des normes canadiennes ainsi que le titre des normes étrangères et internationales.»
    URL: http://www.ccn.ca/search-front/indexf.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW98-57 Distribué par l'agence auteur.
  • Base de données des accréditations.Ottawa, 1998--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Accreditations database.
    Internet (WWW).
    «Le CCN est la société d'État fédérale chargée d'encourager une normalisation efficiente et efficace au Canada.»
    URL: http://www.ccn.ca/search-front/indexf.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW98-59 Distribué par l'agence auteur.

Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

  • Archives: radiodiffusion; télécommunications. Ottawa, 1999--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Archives:
    Internet (WWW).
    «Décisions et avis parus depuis janvier 1984, circulaires depuis juillet 1996 et ordonnances depuis novembre 1993.»
    URL: http://www.crtc.gc.ca/Tdm.htm
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-121 Distribué par l'agence auteur.

Conseil du Trésor

  • Info Source: sources de renseignements fédéraux, 1998-1999. Ottawa, 1999. HTML. Base de données. Titre en anglais: Info Source: sources of federal government information, 1998-1999.
    Internet (WWW).
    «Décrit l'organisation et les fonds de renseignements de toutes les institutions fédérales visées par la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels.»
    La version imprimée de cette publication a déjà été signalée dans la Liste hebdomadaire 1999 nº 7 (le 19 février 1999).
    URL: http://infosource.gc.ca/InfoSource/Info_1/index-f.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue BT51-3/1-1999-IN Distribué par l'agence auteur.
  • Info Source: sources de renseignements sur les employés fédéraux, 1998-1999.Ottawa, 1999. HTML. Base de données. Titre en anglais: Info Source: sources of federal employee information, 1998-1999.
    Internet (WWW).
    «Vous aidera à repérer les renseignements personnels que le gouvernement fédéral détient sur vous si vous êtes présentement ou avez déjà été à son emploi. Cette publication vous guidera également dans l'exercice de vos droits en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.»
    La version imprimée de cette publication a déjà été signalée dans la Liste hebdomadaire 1999 nº 7 (le 19 février 1999).
    URL: http://infosource.gc.ca/InfoSource/Info_2/index-f.html
    Gratuit. (Internet)
    ISBN 0-660-60172-9
    Numéro de catalogue BT51-3/12-1999-IN Distribué par l'agence auteur.
  • Info Source: répertoire des bases de données du gouvernement fédéral, 1997-1998.Ottawa, 1997--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Info Source: federal government databases, 1997-1998.
    Internet (WWW).
    «Info Source - Répertoire des bases de données du gouvernement fédéral contient l'information conservée en formats électroniques.»
    URL: http://infosource.gc.ca/InfoSource/Info_3/index-f.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW98-84 Distribué par l'agence auteur.
  • Info Source: répertoire des centres fédéraux de demande de renseignements.Ottawa, 1997--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Info Source: directory of federal government enquiry points.
    Internet (WWW).
    «Info Source: Répertoire des centres fédéraux de demande de renseignements est un document qui a été élaboré à l'intention du public ainsi que des fonctionnaires devant répondre à des demandes de renseignements. Il contient deux sections intitulées «Centres fédéraux de demande de renseignements» et «Titres des organismes fédéraux».»
    URL: http://infosource.gc.ca/InfoSource/Info_6/Enq-Pnts_f.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW98-85 Distribué par l'agence auteur.

Direction de gestion des biens immobiliers

  • Répertoire des biens immobiliers fédéraux. Ottawa, 1996--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Directory of federal real property.
    Internet (WWW).
    «Le registre central et la seule liste complète des biens immobiliers détenus par le gouvernement du Canada. [...] Le Répertoire renferme des données de base à jour sur les avoirs immobiliers du gouvernement du Canada. Les renseignements qui y figurent servent à tenir le gouvernement du Canada au courant de l'ampleur et des principales composantes de son portefeuille immobilier. Il informe également les ministres, les parlementaires et le grand public au sujet d'un bien ou d'un groupe de biens en particulier dans un secteur géographique donné.»
    URL: http://www.tbs-sct.gc.ca/DFRP/queries/rbif.asp?Menu=Wel&Page=/DFRP/queries/bienv enue.asp
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW98-23 Distribué par l'agence auteur.

Conseil national de recherches

  • Base de données de compétences du CNRC. Ottawa, 1997--. HTML. Base de données. Titre en anglais: NRC expertise database.
    Internet (WWW).
    «La Base de données de compétences du CNRC recense les compétences des employés du Conseil national de recherches du Canada. Le CNRC emploie plus de 1 000 spécialistes dans des domaines variés, y compris : la biotechnologie, la technologie de la construction, la technologie de l'information et des télécommunications, la technologie d'infrastructure, la technologie de la fabrication.»
    URL: http://www.nrc.ca/expertise/indexf.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW98-64 Distribué par l'agence auteur.

Institut canadien de l'information scientifique et technique

  • Catalogue de l'ICIST. Ottawa, 1996--. HTML. Base de données. Titre en anglais: CISTI's Catalogue.
    Internet (WWW).
    «Le Catalogue vous permet de consulter la collection de l'ICIST et de soumettre aisément des commandes de documents. La collection de l'ICIST, qui comprend plus de 50 000 titres de périodiques et plus de 600 000 livres, rapports et comptes rendus de conférences, est l'une des plus importantes sources d'information scientifique, technique et médicale du monde.»
    URL: http://cat.cisti.nrc.ca/extlang*frc
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-74 Distribué par l'agence auteur.

Programme d'aide à la recherche industrielle

  • Réseau canadien de technologie: base de données de nos membres. Ottawa, 1998--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Canadian Technology Network: member database.
    Internet (WWW).
    «Le Réseau canadien de technologie assure le maillage de centres de recherche, d'organismes fédéraux et provinciaux, d'universités, de collèges, de centres de traitement technologique, d'associations industrielles et d'organismes de développement économique. Ensemble, ils fournissent aux entreprises canadiennes novatrices un accès rapide et personnalisé à l'expertise, aux conseils et à l'information leur permettant de relever les défis à caractère technologique et commercial.»
    URL: http://ctn.nrc.ca/ctn/recher-mem.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-69 Distribué par l'agence auteur.

Conseil Privé

Secrétariat de la recherche sur les politiques

  • Répertoire sur le vieillissement: répertoire de recherches du gouvernement fédéral sur le vieillissement. Ottawa, 1999--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Aging inventory:
    Internet (WWW).
    «Ce répertoire de recherches du gouvernement fédéral sur le vieillissement comprend plus de 250 références. Il est divisé par ministère, division et par ordre alphabétique. Le répertoire a pour but de servir d'outil de référence pour les gens à l'intérieur et à l'extérieur du gouvernement qui s'intéressent à la question du vieillissement de la population au Canada. Il comprend principalement des documents préparés pour le compte du gouvernement fédéral entre 1995 et 1999, bien qu'il contienne également des références du début des années 90. On y retrouve également certaines publications de l'Organisation pour la coopération et le développement économique et des Nations Unies portant sur la question du vieillissement.»
    URL: http://policyresearch.schoolnet.ca/keydocs/aginginv/index-f.htm
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-130 Distribué par l'agence auteur.

Cours

Cour suprême du Canada

  • Recueil des arrêts de la Cour suprême du Canada. Publié conjointement avec l'équipe LexUM du Centre de recherche en droit public de l'Université de Montréal. Ottawa, 1996--. HTML. Base de données. Bilingue. Titre en anglais: Canada Supreme Court reports. ISSN 0045-4230
    Internet (WWW).
    «Veuillez noter que les décisions de la Cour suprême du Canada offertes sur ce site Internet ont été préparées uniquement pour la commodité du lecteur. La version officielle de ces décisions se trouve dans le Recueil des arrêts de la Cour suprême du Canada (R.C.S.).»
    «La collection diffusée regroupe les arrêts de la Cour depuis 1989.»
    Y compris les bulletins et les communiqués de presse.
    URL: http://www.droit.umontreal.ca/doc/csc-scc/fr/index.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue JU1-1-IN Vendu par EGC.

Défense nationale

  • Rapports de recherche pour la défense. Publié par la Direction de la recherche et du développement de la Défense. Ottawa, 1999--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Defence research reports.
    Internet (WWW).
    «Ces documents représentent, d'une part, la production des centres actuels de recherches pour la défense et, d'autre part, 50 ans d'information scientifique et technique liée à la défense produite par et pour la DRDD.»
    URL: http://pubs.crad.dnd.ca/pcow1f.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-127 Distribué par l'agence auteur.

Collège des Forces canadiennes

  • Base de données de Guerre, paix et sécurité. Publié par le Centre d'information spécialisée. Ottawa, 1998--. Telnet. Base de données. Titre en anglais: War, peace and security database.
    Internet (WWW).
    «Le sujets couverts par la base de données comprennent les tactiques et l'histoire militaire, la stratégie, les tactiques et l'histoire navales, le contrôle de l'armement, la technologie militaire, la droit internationale, les affaires internationales et l'éthique et le leadership militaire.»
    «La base de données de Guerre, paix et sécurité comprend des répertoires de la base de données par auteur, titre, sujet et mot-clé de livres, rapports, discours et périodiques disponibles au Centre d'information spécialisée du Collège de commandement et d'état-major des Forces canadiennes.»
    URL: http://www.cfcsc.dnd.ca/irc/webpac/indexf.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-70 Distribué par l'agence auteur.
  • Guide de guerre, paix et sécurité. Publié par le Centre d'information spécialisée. Ottawa, 1995--. HTML. Base de données. Titre en anglais: War, peace and security guide.
    Internet (WWW).
    «Vous offre des renseignements bilingues sur les sujets suivants: art et science militaires; conflits contemporains; forces armées du monde; histoire militaire; maintien de la paix; paix, désarmement et contrôle des armements; relations internationales.»
    URL: http://www.cfcsc.dnd.ca/links/indexf.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-117 Distribué par l'agence auteur.

Développement des ressources humaines Canada

  • PRIMO. Ottawa, 1996--. HTML. Base de données. Titre en anglais: PRIMO.
    Internet (WWW).
    «Catalogue des bibliothèques de Développement des ressources humaines Canada et Citoyenneté et immigration Canada.»
    «Comprend: Catalogue de la Bibliothèque de Développement des ressources humaines Canada (DRHC); publications du Développement des ressources humaines Canada (DRHC); collection du Bureau des technologies d'apprentissage (DRHC); collection d'Alphabétisation et de langage clair (DRHC); catalogue de la Bibliothèque de Citoyenneté et immigration Canada (CIC).»
    URL: http://www.hrdc-drhc.gc.ca/primo
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW98-26 Distribué par l'agence auteur.
  • Service de placement électronique .Ottawa, 1998. HTML. Base de données. Titre en anglais: Electronic Labour Exchange.
    Internet (WWW).
    «Le Service de placement électronique (SPE) est un service d'emploi électronique qui réunit les gens qui cherchent un emploi à ceux qui en ont à offrir. En utilisant une liste de vérification, les employeurs dressent un profil du poste qu'ils ont à doter, en identifiant les compétences, la scolarité et l'expérience qu'ils recherchent. Le SPE utilise cette information pour établir un jumelage exact.»
    URL: http://ele-spe.hrdc-drhc.gc.ca/ele-html/provResF.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW98-36 Distribué par l'agence auteur.
  • Info-Emploi Canada. Publié conjointement avec Industrie Canada, le Centre national vie-carrière, la Commission canadienne de mise en valeur de la main¯d'oeuvre et la Fondation canadienne pour l'avancement de la carrière. Ottawa, 1998--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Canada WorkInfoNet.
    Internet (WWW).
    «fInfo-Emploi Canada est un répertoire Internet avec fonction de recherche. Il fournit des liens avec des centaines d'autres sites qui offrent renseignements et services en matière de planification de carrière, de recherche d'emploi, d'information sur le marché du travail, d'éducation, d'alphabétisation, de formation et d'autres services communautaires. Info-Emploi Canada est aussi un mécanisme de partenariat ancré dans la collectivité auquel adhèrent des ministères, des organismes sans but lucratif et des organismes du secteur privé qui ont en commun le désir d'aider les Canadiens à réaliser leurs plus hautes aspirations sur les plans personnel et professionnel.»
    URL: http://www.info-emploi.ca/user/search.html?newlang=fr
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW98-54 Distribué par l'agence auteur.
  • Guichet emploi.Ottawa, 1996--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Job bank.
    Internet (WWW).
    ««Le GUICHET EMPLOIS sur Internet» est une liste électronique d'offres d'emplois ou d'opportunités d'emploi et d'affaires qui ont été communiquées à Développement des ressources humaines Canada par des employeurs de partout au pays.»
    URL: http://jb-ge.hrdc-drhc.gc.ca/owa_job/owa/intro.show?cLang=F
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW98-67 Distribué par l'agence auteur.

Bureau des technologies d'apprentissage

  • Base de données sur les projets financés par le BTA. Publié dans le cadre de la Bibliothèque des technologies d'apprentissage. Ottawa, 1998--. HTML. Base de données. Titre en anglais: OLT funded projects database.
    Internet (WWW).
    «Cette base de donnés à une pleine capacité de recherche contient des détails sur les projets. Vous pouvez y faire des recherches par province, par date d'appel de propositions, par organisme, par titre, par sujet, par mot-clé ou par numéro de projet.»
    «Partenaire d'une culture d'apprentissage à vie, le gouvernement fédéral a créé le Bureau des technologies d'apprentissage (BTA) au sein de Développement des ressources humaines Canada (DRHC), en 1996. Sa tâche consiste à intensifier la sensibilisation aux possibilités, aux défis et aux avantages de l'apprentissage axé sur la technologie et à servir de catalyseur dans le domaine de l'apprentissage et du perfectionnement des compétences axés sur les technologies.»
    URL: http://olt-bta.hrdc-drhc.gc.ca/francais/publicat/reports.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-78 Distribué par l'agence auteur.
  • Base de données documentaires. Publié dans le cadre de la Bibliothèque des technologies d'apprentissage. Ottawa, 1998--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Literature Database.
    Internet (WWW).
    «30 000 références; liens aux 500 documents plein texte.»
    URL: http://olt-bta.hrdc-drhc.gc.ca/francais/info/index.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-79 Distribué par l'agence auteur.
  • Annuaire électronique des organisations. Publié dans le cadre de la Bibliothèque des technologies d'apprentissage. Ottawa, 1998--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Who's who database.
    Internet (WWW).
    URL: http://olt-bta.hrdc-drhc.gc.ca/francais/info/index.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-111 Distribué par l'agence auteur.
  • Base de données de conférences: conférences sur les technologies d'apprentissage. Publié dans le cadre de la Bibliothèque des technologies d'apprentissage. Ottawa, 1998--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Conferences database:
    Internet (WWW).
    URL: http://olt-bta.hrdc-drhc.gc.ca/francais/info/index.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-112 Distribué par l'agence auteur.
  • Base de donnés de listservs. Publié dans le cadre de la Bibliothèque des technologies d'apprentissage. Ottawa, 1998--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Listservs database:
    Internet (WWW).
    URL: http://olt-bta.hrdc-drhc.gc.ca/francais/info/index.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-113 Distribué par l'agence auteur.
  • Base de données d'initiatives internationales: pays de l'OCDE et de l'UE. Publié dans le cadre de la Bibliothèque des technologies d'apprentissage. Ottawa, 1998--. HTML. Base de données. Titre en anglais: International LT initiatives database:
    Internet (WWW).
    URL: http://olt-bta.hrdc-drhc.gc.ca/francais/info/index.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-114 Distribué par l'agence auteur.

Programmes de la direction initiatives jeunesse

  • Réseau d'information jeunesse du Canada: formation et éducation: collèges et universités. Ottawa, 1998--. HTML. Liens. Titre en anglais: Youth Resource Network of Canada: training and education:
    Internet (WWW).
    URL: http://www.youth.gc.ca/trainedu/univ_f.shtml
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-68 Distribué par l'agence auteur.
  • Réseau d'information jeunesse du Canada: formation et éducation:Ottawa, 1998--. HTML. Liens. Titre en anglais: Youth Resource Network of Canada: training and education:
    URL: http://www.youth.gc.ca/trainedu/high_f.shtml
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-77 Distribué par l'agence auteur.

Élections Canada

  • Contributions et les dépenses déclarées par les candidats et les partis politiques enregistrés. Ottawa, 1998--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Contributions and expenses reported by candidates and registered political parties.
    Internet (WWW).
    «Cette publication électronique détaille les dépenses encourues par chaque candidat à l'élection générale de juin 1997, ainsi que les contributions qui lui ont été versées. [...] La base de données contient aussi des détails sur les dépenses encourues par les partis politiques enregistrés à l'élection générale, de même que sur leurs recettes et leurs dépenses par année financière de 1994 à 1997.»
    URL: http://www.elections.ca/eccandidates/edistrict.asp?ul=2
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-67 Distribué par l'agence auteur.

Environnement Canada

  • Sustainability toolkits for communities. Issued by the International Institute for Sustainable Development, in cooperation with the Projet de société, Friends of the Earth; Agriculture and Agri-Food Canada; Environment Canada; and Bert Weichel and Miriam Wyman, Consultants. Winnipeg, 1996--. HTML. Database.
    Internet (WWW).
    "This directory of sustainability tool kits for communities provides a listing of publications dealing with community sustainable development initiatives and "how to" guides. A brief annotation and information on availability and contacts have been provided where available. A list of background literature is available."
    URL: http://iisd1.iisd.ca/comm/
    Free. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW98-24E Distributed to non-depositories by the issuing agency.
  • Inventaire national des rejets de polluants.Ottawa, 1996--. HTML. Base de données. Titre en anglais: National pollutant release inventory.
    Internet (WWW).
    «L'Inventaire national des rejets de polluants (INRP) est, au Canada, le seul inventaire régi par la loi qui soit accessible au public, et ce à l'échelle nationale, permettant de connaître, installation par installation, les rejets et les transferts de polluants. Son but est de permettre aux Canadiens de mieux saisir la nature et la quantité des substances désignées qui sont rejetées dans l'environnement. L'INRP est la source de plusieurs projets à vocation environnementale en faisant ressortir les défis prioritaires, en soulignant les actions volontaires visant â réduire les rejets, en permettant le suivi des efforts de réduction et en indiquant où la réglementation doit être retravaillée.»
    URL: http://www.npri-inrp.com/QueryFormf.cfm
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW98-25 Distribué par l'agence auteur.
  • Base de données sur l'utilisation de l'eau par les municipalités (MUD).Ottawa, 1999--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Municipal Water Use Database (MUD).
    Internet (WWW).
    URL: http://www3.ec.gc.ca/mud/fre/Default.cfm
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-122 Distribué par l'agence auteur.
  • Base de données sur les expériences en matière d'économie d'eau au Canada. Publié conjointement avec l'Association canadiennes des eaux potable et usées. Ottawa, 1999--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Water efficiency experiences database.
    Internet (WWW).
    «L'ACEPU et Environnement Canada ont développé conjointement ce site pour favoriser l'échange de renseignements dans ce domaine en rapide expansion. Vous pouvez effectuer des recherches dans la base de données ou y entrer votre propre expérience. Avez-vous changé d'appareils sanitaires, modifié le prix de l'eau, éduqué vos électeurs ou simplement effectué une vérification de la consommation d'eau?»
    URL: http://www.cwwa.ca/fdatab.htm
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-122 Distribué par l'agence auteur.
  • Centre canadien d'information sur la prévention de la pollution (CCIPP). Publié par le Bureau national de la prévention de la pollution. Ottawa, 1998--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Canadian Pollution Prevention Information Clearinghouse (CPPIC).
    Internet (WWW).
    «Le Centre canadien d'information sur la prévention de la pollution (CCIPP) est un moyen d'information basé sur Internet. Son but est de relier les Canadiens à l'information sur la prévention de la pollution afin de les aider à la mettre en pratique et à mettre au point des plans de prévention de la pollution.»
    URL: http://www3.ec.gc.ca/CPPIC/index_f.htm
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-124 Distribué par l'agence auteur.

Service canadien de la faune

  • Répertoire des ornithologistes canadiens. Préparé par la Division de la conservation des oiseaux migrateurs en collaboration avec la Société des ornithologistes canadiens. Ottawa, 1996--. HTML. Base de données. Titre en anglais: The directory of Canadian ornithologists.
    Internet (WWW).
    «Le but du répertoire est de favoriser la collaboration entre les ornithologistes canadiens.»
    URL: http://www1.ec.gc.ca/~cws/orn/fhome.htm
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW97-22 Distribué par l'agence auteur.
  • Base de données sur les tendances notées chez les oiseaux du Canada.Ottawa, 1996--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Canadian bird trends database.
    Internet (WWW).
    «La base de données sur les tendances notées chez les oiseaux au Canada est un système de recherche qui fournit à l'utilisateur des renseignements sur les espèces d'oiseaux canadiennes, notamment les tendances des populations, leur aire de répartition et les désignations nationales de conservation. Les tendances des populations proviennent des observations effectuées durant le Relevé canadien des oiseaux nicheurs et elles sont mises à jour à tous les ans.»
    URL: http://www1.ec.gc.ca/~cws/fhome.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW97-33 Distribué par l'agence auteur.

Service de la protection de l'environnement

  • Échos Écolos. Ottawa, 1996--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Enviro tipsheet.
    Internet (WWW).
    «Les Échos Écolos veulent mettre en évidence les nouveaux enjeux, la recherche, les employé(e)s et les programmes d'Environnement Canada, ils sont distribués principalement auprès des médias, deux fois par mois.»
    URL: http://www.ec.gc.ca/tips/fr/index.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW97-34 Distribué par l'agence auteur.

Immigration and Refugee Board

Politiques, planification et recherches

  • REFQUEST: série questions et réponses. Ottawa, 1998--. HTML. Base de données. Titre en anglais: REFQUEST:
    Internet (WWW).
    «REFQUEST: Base de données contenant des documents de la série «Questions et réponses» publiée par la Direction des recherches. Les documents fournissent des renseignements précis et à jour sur des questions relatives au pays d'origine qui intéressent la CISR. La série «Questions et Réponses» comprend des exposés chronologiques et des dossiers sur les droits de la personne.»
    URL: http://www.cisr.gc.ca/cgi-bin/foliocgi.exe/refquest_f
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW98-37 Distribué par l'agence auteur.
  • REFINFO: réponses aux demandes d'information. Ottawa, 1998--. HTML. Base de données. Titre en anglais: REFINFO:
    Internet (WWW).
    «REFINFO: est une compilation des réponses aux demandes d'information officielles présentées à la Direction générale de la documentation, de l'information et des recherches par les intervenants dans le processus de détermination du statut de réfugié. Ces réponses donnent ou en anglais ou en français, selon la langue de la demande - de l'information sur la migration et droits de la personne dans les pays d'origine des réfugiés.»
    URL: http://www.cisr.gc.ca/cgi-bin/foliocgi.exe/refinfo?
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-115 Distribué par l'agence auteur.
  • Répertoire Internet: recueil de ressources relatives aux droits de la personne et aux réfugiés consultables sur Internet. Préparé par la Direction des recherches. Ottawa, 1998--. HTML. Base de données. Titre en anglais: The Internet directory:
    Internet (WWW).
    «Un recueil de ressources relatives aux droits de la personne et aux réfugiés consultables sur l'Internet. [...] Chaque fiche annotée contient un lien au site WWW représenté.»
    URL: http://www.cisr.gc.ca/DIRB/wwwf/default.htm
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-116 Distribué par l'agence auteur.

Industrie Canada

Bureau de la concurrence

  • Registre des numéros CA. Publié par la Direction des pratiques loyales des affaires. Ottawa, 1998--. HTML. Base de données. Titre en anglais: CA Number Database.
    Internet (WWW).
    «Le Registre des numéros CA renferme le nom et l'adresse postale de chaque fournisseur canadien à qui un numéro d'identification CA a été assigné. Ce registre est mis à jour chaque semaine.»
    URL: http://strategis.ic.gc.ca/SSGF/cp01120f.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-56 Distribué par l'agence auteur.

Centres de services aux entreprises du Canada

  • Système d'information sur les entreprises (SIE) fédéral. Ottawa, 1997--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Business Information System (BIS).
    Internet (WWW).
    «L'initiative des CSEC est le résultat d'accords de coopération des gouvernements fédéral et provinciaux et, dans certains cas, du secteur privé, des associations, du monde de l'enseignement et de la recherche. Le réseau compte actuellement douze centres, un dans chaque province, un dans les Territoires du Nord-Ouest et un au Yukon. La composition des participants et des partenaires responsables de la mise en oeuvre et de la gestion des CSEC varie d'une province à l'autre.»
    URL: http://www.rcsec.org/fedbis/recherche.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW98-27 Distribué par l'agence auteur.

Industrie Canada

Direction des Affaires environnementales

  • Solutions environnementales canadiennes. Ottawa, 1998. HTML. Base de données. Titre en anglais: Canadian environmental solutions.
    Internet (WWW).
    «Les Solutions environnementales canadiennes traitent de problèmes liés à la qualité de l'eau, de l'air, du sol, à la R-D et à l'Énergie que connaissent les secteurs de l'industrie. Elles offrent des solutions à 1800 problèmes écologiques, soit 1800 solutions, leurs descriptions ainsi que des profils des 780 entreprises qui proposent ces solutions. Toute cette information est accessible par la recherche en texte intégral. Cet outil est constamment mis à jour pour veiller à ce que l'information demeure pertinente.»
    URL: http://strategis.ic.gc.ca/SSGF/es00001f.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW98-16 Distribué par l'agence auteur.

Industrie Canada

Direction générale de la transformation des métaux et des minéraux

  • Répertoire des compétences. Ottawa, 1999--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Expertise index.
    Internet (WWW).
    «Le Répertoire des compétences canadiennes contient une liste des compétences universitaires et gouvernementales dans le domaine des métaux et des minéraux.»
    URL: http://strategis.ic.gc.ca/SSGF/mm01380f.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-61 Distribué par l'agence auteur.
  • L'index de technologie.Ottawa, 1999--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Technology index.
    Internet (WWW).
    «L'index de technologie est une source de renseignements sur la technologie canadienne et internationale dans le domaine des métaux et des minéraux. Il permet d'effectuer des recherches sur les publications, les laboratoires de recherche commerciaux et internationaux ainsi que sur les possibilités de recherche coopérative offertes par les universités canadiennes.»
    URL: http://strategis.ic.gc.ca/SSGF/mm01381f.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-62 Distribué par l'agence auteur.

Direction générale des Corporations

  • Données sur les sociétés fédérales accès en direct. Ottawa, 1995--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Federal corporations data online.
    Internet (WWW).
    «Direction générale des Corporations, nous sommes chargés de l'administration de la Loi canadienne sur les sociétés par actions (LCSA), la Loi sur les corporations canadiennes (LCC -sociétés à but non-lucratif), la Loi sur les chambres de commerce (LCH), la Loi sur les associations coopératives du Canada (LACC), ainsi que plusieurs autres lois corporatives régissant les sociétés fédérales, sauf les intermédiaires financiers. Également, nous enregistrons et émettons des documents officiels sous le Grand sceau du Canada, par la voie de la Section de l'enregistrement. Nos principaux produits et services comprennent la constitution en société et autres services connexes, tel que les fusions ou autres modifications de charte; la dissolution des sociétés; la réglementation des dénominations sociales; la collecte et la diffusion de renseignements sur les sociétés fédérales; et les activités reliées à la conformité et l'application des lois que nous administrons.»
    URL: http://strategis.ic.gc.ca/sc_mrksv/corpdir/frndoc/corpns.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW98-17 Distribué par l'agence auteur.

Direction générale des industries des services et des grands projets

  • Expertise canadienne internationale en projets d'infrastructure. Ottawa, 1998--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Canadian capabilities in international capital projects.
    Internet (WWW).
    «Cette base de données identifie l'expertise et l'expérience des entreprises canadiennes dans le cadre de projets internationaux d'infrastructure dans les secteurs et spécialisations suivantes : Énergie; Eau et Environnement; Santé; Technologies de l'information et Télécommunications; Transport; Développement urbain - immeubles non-résidentiels et à usage mixte.»
    URL: http://strategis.ic.gc.ca/sc_coinf/ccc-proj/frndoc/homepage.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW98-50 Distribué par l'agence auteur.

Direction générale des industries forestières et des matériaux de construction

  • Répertoire canadien des matériaux de construction. Ottawa, 1998--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Canadian building products directory.
    Internet (WWW).
    «Les répertoire canadien des matériaux de construction est le site Web idéal pour trouver des produits en bois prêts à l'exportation, que ce soit pour la construction ou la rénovation.»
    URL: http://www.canadabuild.com/CBP_F/INDEX.HTM
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-49 Distribué par l'agence auteur.

Gestion du spectre et télécommunications

  • Base de données en radiodiffusion. Ottawa, 1998--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Broadcasting database.
    Internet (WWW).
    «Extraits de la base de données du service de radiodiffusion au Canada - stations AM, FM, de télévision, et systèmes SDM-télévision-, plus renseignements sur le processus à suivre pour installer de telles données sur un ordinateur personnel, ainsi que sur les limitations techniques appliquées aux stations et les lettres d'appel disponibles.»
    URL: http://spectrum.ic.gc.ca/infoback/dgse/francais/baseradf.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-72 Distribué par l'agence auteur.

Industrie Canada

Office de la propriété intellectuelle du Canada

  • Base de données sur les marques de commerce canadiennes. Ottawa, 1997--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Canadian trade-marks database.
    Internet (WWW).
    «La Base de données sur les marques de commerce comprend toutes les marques actives et bon nombre de marques inactives, ayant fait l'objet d'une demande ou d'un enregistrement en vertu de la Loi sur les marques de commerce actuelle ou des lois qui l'ont précédée. La base de données renferme aussi toutes les marques de commerce qui ont été annulées, supprimées, abandonnées ou refusées après 1979 et certaines des marques qui l'ont été avant 1979.»
    URL: http://strategis.ic.gc.ca/sc_consu/trade-marks/frndoc/cover.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW97-54 Distribué par l'agence auteur.

Industrie Canada

  • La base de données sur les brevets canadiens. Ottawa, 1997--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Canadian patent database.
    Internet (WWW).
    «La Base de données met à votre disposition la description et la reproduction des documents de brevets déposés au cours des soixante-quinze dernières années. Vous pouvez rechercher, interroger et étudier plus de 1 400 000 documents de brevets.»
    URL: http://Patents1.ic.gc.ca/intro-f.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW98-18 Distribué par l'agence auteur.
  • Inventrices Canadiennes.Ottawa, 1998--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Canadian women inventors.
    Internet (WWW).
    «Consultez notre base de données qui illustre plus de 60 inventrices canadiennes.»
    URL: http://napoleon.ic.gc.ca/cipo/cdn_inv.nsf/Home+Page+View/FrenchHome?OpenDocument
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW98-52 Distribué par l'agence auteur.

Secteur du matériel et des services d'énergie électrique

  • Répertoires des produits. Ottawa, 1999--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Product directory.
    Internet (WWW).
    «Vous trouverez une liste alphabétique de tous les produits fabriqués par les entreprises canadiennes des Industries du matériel et des services d'énergie électrique.»
    URL: http://strategis.ic.gc.ca/SSGF/ep01201f.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-59 Distribué par l'agence auteur.
  • Répertoires des entreprises des industries du matériel et des services d'énergie électrique.Ottawa, 1999--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Electric power equipment & services company directory.
    Internet (WWW).
    «Les brèves descriptions proviennent de la base de donnée du Réseau des entreprises canadiennes [nº de cat. WWW97-27], qui fait partie du site Internet Strategis.»
    URL: http://strategis.ic.gc.ca/SSGF/ep01200f.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-60 Distribué par l'agence auteur.

Strategis

  • Contact!: Le réseau canadien de gestion. Ottawa, 1997--. Base de données. Titre en anglais: Contact!: the Canadian Management Network.
    Internet (WWW).
    «La source la plus complète au Canada de personnes-ressources pouvant donner des conseils en affaires, de centres d'aide au démarrage de petites entreprises, de conseillers pluri-ethniques et d'outils logiciels pour gestionnaires. Partagez vos connaissances en affaires dans les pièces de discussion ou consultez la bibliothèque des entrepreneurs.»
    URL: http://strategis.ic.gc.ca/sc_mangb/contact/frndoc/homepage.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW97-17 Distribué par l'agence auteur.
  • Réseau des entreprises canadiennes: pour profiter des débouches d'affaires. Ottawa, 1996--. Base de données. Titre en anglais: Canadian company capabilities:
    Internet (WWW).
    «Une base de données en direct de plus de 35 000 entreprises canadiennes et 200 000 produits et services.»
    «Toute l'information contenue dans le Réseau des entreprises canadiennes a été fournie à Industrie Canada par les entreprises elles-mêmes ou par d'autres sources externes. Industrie Canada n'est pas responsable de l'exactitude, de l'actualité ou de la fiabilité du contenue.»
    URL: http://strategis.ic.gc.ca/sc_coinf/ccc/frndoc/homepage.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW97-27 Distribué par l'agence auteur.
  • Données sur le commerce en direct. Données obtenues de Statistique Canada et du U.S. Department of Commerce. Ottawa, 1996--. Base de données. Titre en anglais: Trade data online.
    Internet (WWW).
    «Données sur le commerce international du Canada et des États-Unis, pour plus de 200 pays par produit ou regroupées par industrie.»
    «Le Système harmonisé (SH) international pour la classification des marchandises est utilisé pour tenir compte des importations et des exportations de produits. Les données sur le commerce des marchandises sont également regroupées par industrie selon la classification type des industries (CTI) du Canada et des États-Unis.»
    «Les données offertes sur ce site se rapportent uniquement aux produits (marchandises, biens tangibles). Aucun renseignement relié au commerce des «services» n'est présenté ici.»
    URL: http://strategis.ic.gc.ca/sc_mrkti/tdst/frndoc/tr_homep.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW97-29 Distribué par l'agence auteur.

Industrie Canada

  • Index national de technologie (INT): véritable registre virtuel des technologies canadiennes provenant des universités et du gouvernement. Ottawa, 1997--. HTML. Base de données. Titre en anglais: National Technology Index (NTI):
    Internet (WWW).
    L'INT comprend plus de 1 200 technologies disponibles dans le secteur public.
    URL: http://strategis.ic.gc.ca/sc_innov/nti/frndoc/search.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW97-56 Distribué par l'agence auteur.

Industrie Canada

  • L'Index national des compétences (INC). Ottawa, 1997--. HTML. Base de données. Titre en anglais: National Expertise Index (NEI).
    Internet (WWW).
    «Le RCC contient plus de 13 500 pages de compétences de chercheurs qui travaillent dans un centre de recherche public.»
    URL: http://strategis.ic.gc.ca/sc_innov/cite/frndoc/search.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW97-57 Distribué par l'agence auteur.
  • Base de données intégrée [BDI].Ottawa, 1998--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Business integrated database [BID].
    Internet (WWW).
    «Les données de base sont tirées de la Base de données intégrée (B.D.I.) conjointe d'Industrie Canada et de Statistique Canada, soit un condensé de statistiques organisées selon la CTI-E (Classification Type des Industries pour les Établissements). Les 2 premiers chiffres de cette classification s'appellent un grand groupe; les 3 premiers chiffres s'appellent un groupe et les 4 chiffres (le niveau le plus détaillé) s'appellent une classe.»
    URL: http://strategis.ic.gc.ca/sc_ecnmy/sio/frndoc/bid-f.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW98-61 Distribué par l'agence auteur.
  • Prestataires de services de l'an 2000.Ottawa, 1999--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Year 2000 Canadian service providers.
    Internet (WWW).
    «Un nombre sans cesse croissant de fournisseurs du secteur privé peuvent offrir à votre entreprise des services et des produits pour l'aider à surmonter le bogue du millénaire.»
    URL: http://strategis.ic.gc.ca/SSGF/yk04024f.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-58 Distribué par l'agence auteur.

Justice Canada

  • Lois du Canada. Ottawa, 1997--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Laws of Canada.
    Internet (WWW).
    Sommaire: Lois codifiées.--Règlements codifiés.--Tableau des lois d'intérêt privé.--Index codifié des textes réglementaires.--Tableau des lois d'intérêt public.
    «Les lois et règlements codifiées ont été mis à jour jusqu'au 30 avril 1999.»
    URL: http://canada.justice.gc.ca/Loireg/index_en.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-133 Distribué par l'agence auteur.

Le Tribunal de la concurrence

  • Tribunal de la concurrence. Ottawa, 1998--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Competition tribunal.
    Internet (WWW).
    «La présente base de données est composée de renseignements généraux sur le Tribunal de la concurrence, de sommaires concernant les demandes déposées auprès du Tribunal et du texte intégral de décisions choisies parmi celles rendues après le 29 novembre 1990. (Toutes les décisions du Tribunal sont mises à la disposition du public par le biais de la base de données D.T.C.C. de QuickLaw.) On peut avoir accès aux sommaires concernant les demandes et aux décisions au moyen de la fonction «liste». Les renseignements dans la base de données sont fournis par le greffe du Tribunal de la concurrence à l'intention du grand public. Le greffe ne peut toutefois garantir l'exactitude du contenu de la base de données.»
    URL: http://www.ct-tc.gc.ca/rctfra.htm
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW98-22 Distribué par l'agence auteur.

Musée canadien de la nature

  • Banque de données sur les systématiciens canadiens. Ottawa, 1995--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Data bank of Canadian systematists.
    Internet (WWW).
    «À la recherche de compétences scientifiques? La banque de données des systématiciens du Canada, compilée par le Musée canadien de la nature, contient les noms et champs de compétences de plus de 500 systématiciens et taxinomistes qui travaillent au Canada.»
    URL: http://www.nature.ca/francais/system.htm
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-44 Distribué par l'agence auteur.

Musée canadien des civilisations

  • Ressources en direct sur le patrimoine canadien. Compilé par Stephen Alsford. Ottawa, 1996--. Liens. Titre en anglais: Online resources for Canadian heritage.
    Internet (WWW).
    «Cette liste regroupe les ressources Internet qui ont trait au patrimoine canadien et qui relèvent des disciplines auxquelles se consacre la Société du Musée canadien des civilisations: archéologie, ethnologie, histoire (y compris l'histoire militaire et l'histoire postale) et culture traditionnelle. D'autres ressources ont également été incluses dans la liste si l'on considérait qu'elles constituaient un contexte plus vaste permettant une compréhension du Canada, de son histoire et du patrimoine multiculturel des Canadiens. Enfin, des ressources générales sont fournies pour permettre un approfondissement des recherches.»
    URL: http://www.civilization.ca/membrs/biblio/orch/www00_f.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW97-50 Distribué par l'agence auteur.
  • Réserve des collections.Ottawa, 1997--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Collections storage.
    Internet (WWW).
    «La Société du Musée canadien des civilisations, SMCC (constituée du Musée canadien des civilisations et du Musée canadien de la guerre), est heureuse de vous présenter le catalogue informatisé de ses collections conçu pour la recherche. Cette base de données englobe des artéfacts tels que : spécimens archéologiques, art autochtone, meubles, ouvres d'art, matériel militaire, verrerie, porcelaine, textile et bien davantage encore. Ce catalogue est en plein développement et de nouvelles données s'y ajouteront graduellement.»
    URL: http://www.civilization.ca/membrs/collect/csintrof.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-53 Distribué par l'agence auteur.

Musée des beaux-arts du Canada

  • Artistes au Canada. Ottawa, 1993--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Artists in Canada.
    Internet (WWW).
    «Un index commun bilingue indiquant les lieux où se trouvent les dossiers documentaires sur les artistes canadiens. Grâce à la collaboration de vingt-trois bibliothèques et musées d'art canadiens qui ont fourni des renseignements biographiques et leurs listes de dossiers, cet index contient de l'information sur plus de 42 700 artistes.»
    URL: http://www.chin.gc.ca/Resources/Research_Ref/Reference_Info/AICH/f_hp_aich.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW98-65 Distribué par l'agence auteur.
  • Catalogue de la Bibliothèque du Musée des beaux-arts du Canada.Ottawa, 1997--. HTML. Base de données. Titre en anglais: National gallery of Canada library catalogue.
    Internet (WWW).
    «La Bibliothèque du Musée des beaux-arts du Canada possède la plus vaste collection de documentation sur les arts visuels au Canada. Elle se distingue particulièrement par ses collections Canadiana, par son fonds documentaire sur l'histoire de l'art occidental depuis le bas moyen âge jusqu'à nos jours (qui met l'accent sur la peinture, la sculpture et les arts graphiques), et par son fonds sur l'histoire et la technique de la photographie.»
    URL: http://www.chin.gc.ca/Resources/Research_Ref/Reference_Info/NGCL/f_hp_ngcl.html
    100 $ par année. (Canada)
    100 $ US par année. (Autres pays)
    Numéro de catalogue WWW98-80 Distribué par l'agence auteur.

Office national du film

  • La base de données sur la collection française de l'Office national du film du Canada. Ottawa, 1998--. HTML. Base de données. Titre en anglais: National Film Board of Canada: English film collection.
    Internet (WWW).
    «Cette base de données regroupe les productions originales réalisées en langue française et les versions françaises de productions réalisées en anglais, ainsi que les documents audiovisuels produits, coproduits ou distribués par l'ONF depuis sa création en 1939. La collection complète de l'ONF compte plus de 10,000 films et vidéos. Vous trouverez ici les renseignements sur plus de 4,500 titres français.»
    URL: http://www.nfb.ca:80/F/4/5/
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-63 Distribué par l'agence auteur.

Patrimoine canadien

  • Répertoire canadien des nouveaux médias dans le secteur culturel. Ottawa, 1995--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Canadian directory of new media in the cultural sector.
    Internet (WWW).
    «Le présent répertoire recense les différents organismes et entreprises du secteur artistique et culturel qui ont recours aux nouveaux médias. Le terme «nouveaux médias» renvoie au disque compact à mémoire morte (CD-ROM), au disque compact interactif (CD-I), aux productions multimédia tiques, au concept de l'autoroute électronique et à la réalité virtuelle. Le secteur artistique et culturel regroupe ici les organismes, les compagnies et les associations à but lucratif ou non.»
    Sommaire: Introduction.--Production et création.--Diffusion, distribution et documentation.--Musées et organismes fédéraux.--Centres de recherche.--Centres de recherche universitaires.--Formation.--Réseaux électroniques.--Conseillers multimédia.--Associations.--Bourses, fonds d'aide et de production.--Festivals et événements spéciaux.
    URL: http://www.pch.gc.ca/arts/library/medias/index.htm
    Gratuit.
    Numéro de catalogue CH4-1/12-1995-IN Distribué par l'agence auteur.
  • Pour trouver une compagnie multimédia canadienne.Ottawa, 1996--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Find a Canadian-based multimedia company.
    Internet (WWW).
    «Votre recherche sera effectuée sur la base de données du Réseau des entreprises canadiennes d'Industrie Canada [nº de cat. WWW97-27].»
    URL: http://www.pch.gc.ca/arts/library/medias/find-f.htm
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW98-89 Distribué par l'agence auteur.

Parcs Canada

  • Images de Parcs Canada. Publié dans le cadre du Programme de collections numérisées de Rescol. Ottawa, 1997--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Images of Parks Canada.
    Internet (WWW).
    «Les illustrations que vous trouverez ici proviennent d'une vaste collection appartenant à Parcs Canada. Vous pouvez les télécharger, les sauvegarder et les imprimer pour vos projets scolaires ou simplement parce qu'elles vous plaisent! Toute reproduction de ces illustrations à d'autres fins, notamment à des fins commerciales et de diffusion, est interdite sans l'autorisation écrite préalable de Parcs Canada.»
    URL: http://parkscanada.pch.gc.ca/schoolnet/pcimages/homepage/homepage(f).HTM
    Gratuit.
    Numéro de catalogue WWW97-21 Distribué par l'agence auteur.
  • Lieux historiques nationaux.Ottawa, 1996--. HTML. Base de données. Titre en anglais: National historic sites.
    Internet (WWW).
    Sommaire: Introduction.--Lieux historiques nationaux administrés par Parcs Canada: Recherche par mots clés; Recherche géographique; Recherche à l'aide de liste alphabétique à travers le Canada ou par province.--Lieux historiques nationaux à l'extérieur du Canada.--Politique: Lieux historiques nationaux; Canaux historiques; Gestion des ressources culturelles.
    URL: http://parkscanada.pch.gc.ca/nhs/nhs_f.htm
    Gratuit.
    Numéro de catalogue WWW97-40 Distribué par l'agence auteur.
  • Parcs nationaux.Ottawa, 1996--. HTML. Base de données. Titre en anglais: National parks.
    Internet (WWW).
    Sommaire: Parcs nationaux: Recherche par mots-clés; Recherche géographique; Recherche à l'aide de liste alphabétique à travers le Canada ou par province.
    URL: http://parkscanada.pch.gc.ca/np/np_f.htm
    Gratuit.
    Numéro de catalogue WWW97-41 Distribué par l'agence auteur.

Réseau canadien d'information sur le patrimoine

  • Bibliographie muséologique (BMUSE). Ottawa, 1996--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Museology bibliography (BMUSE).
    Internet (WWW).
    «Regroupe des notices de multiples sources, dont le Centre d'information de l'ICOM, la bibliothèque de l'Institut canadien de conservation et la bibliothèque de la Direction des Musées de France. Les documents cités proviennent de plus de 25 000 revues, articles, livres et rapports publiés depuis 1900. Cette base de données sera étendue à d'autres sources de documents dans le domaine de la muséologie. La base de données Bibliographie muséologique permet aux étudiants, aux professionnels des musées, aux conservateurs, aux chercheurs et aux bibliothécaires d'être au courant des documents parus dans des domaines spécialisés. Les données sont surtout en anglais ou en français, et les zones contenant les mots-clés des sujets sont dans les deux langues.»
    URL: http://www.chin.gc.ca/Resources/Research_Ref/Reference_Info/BMUS/f_hp_bmus.html
    100 $ par année. (Canada)
    100 $ US par année. (Autres pays)
    Numéro de catalogue WWW97-42 Distribué par l'agence auteur.
  • À la découverte du patrimoine: votre guide Internet indispensable pour l'accès aux musées et autres richesses du Canada! Publié en collaboration avec l'Association des musées canadiens et CultureNet. Ottawa, 1996--. HTML. Base de données. Titre en anglais: The great Canadian guide:
    Internet (WWW).
    «Le fruit de la fusion du Guide des musées canadiens et du Répertoire officiel des musées canadiens et institutions connexes de l'Association des musées canadiens. Plus de 2 400 établissements culturels et activités spéciales se retrouvent dans cette ressource en direct, complète et unique, portant sur le patrimoine canadien.»
    «Vous découvrirez une mine de renseignements sur les établissements culturels et autres richesses du Canada en vous servant de télécommandes perfectionnées mais conviviales. Découvrez nos musées d'histoire naturelle et de beaux-arts, nos forts historiques, nos zoos, nos planétariums, nos aquariums et plus encore ! Consultez les heures d'ouverture des musées, leurs frais d'entrée, des descriptions de leurs collections ainsi que la gamme de produits et services qu'ils offrent aux visiteurs. Examinez un album de photos d'objets et reliez-vous aux pages Web des musées, directement à partir de notre site. Effectuez des recherches par lieu et découvrez ce qui est à l'affiche dans un musée spécifique, dans le village, la ville ou la province de votre choix. Dressez votre itinéraire et planifiez votre visite.»
    URL: http://daryl.chin.gc.ca/Museums/French/index.html
    Gratuit.
    Numéro de catalogue WWW97-43 Distribué par l'agence auteur.
  • Relevé des journaux des provinces canadiennes de l'Atlantique.Ottawa, 1997--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Atlantic Canada newspaper survey.
    Internet (WWW).
    «Cette base de données est une excellente source d'information sur les biens et services offerts en vente dans les principaux journaux des Maritimes depuis le XVIIe siècle jusqu'à 1900. Elle permet de connaître l'origine et l'utilisation probables d'objets et constitue donc une source d'information sur la culture matérielle de la région. Son contenu porte sur des marchandises comme la machinerie, le matériel de transport et de communication, les aliments et boissons, les autres biens de consommation, les animaux vivants de même que les matières brutes et travaillées.»
    URL: http://www.chin.gc.ca/Resources/Research_Ref/Reference_Info/ACNS/f_hp_acns.html
    100 $ par année. (Canada)
    100 $ US par année. (Autres pays)
    Numéro de catalogue WWW98-66 Distribué par l'agence auteur.
  • Base de données d'Objets religieux.Ottawa, 1997--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Religious objects database.
    Internet (WWW).
    «La Base de données d'objets religieux comprend plus de 300 objets assortis d'images. Vous découvrirez toute la richesse d'un patrimoine culturel et religieux par l'entremise de ces objets et l'information qui leur apporte un nouvel éclairage. Les données sont inscrites dans la langue de saisie des documents, tels qu'ils ont été consignés par les musées ou les institutions, et n'ont pas fait l'objet d'une traduction. Toutefois, un lexique multilingue, en cours d'élaboration, permettra la navigation entre les termes de plusieurs langues.»
    «L'information contenue dans la Base de données d'Objets religieux a été rassemblée de bonne foi par le Réseau canadien d'information sur le patrimoine (RCIP) et le Ministère de la Culture (France).»
    URL: http://www.chin.gc.ca/Resources/Research_Ref/Reference_Info/ACFR/f_hp_acfr.html
    100$ par année. (Canada)
    100 $ US par année. (Autres pays)
    Numéro de catalogue WWW98-70 Distribué par l'agence auteur.
  • Base de données bibliographiques [BCIN].Ottawa, 1987--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Conservation information network [BCin].
    Internet (WWW).
    «La Base de données bibliographiques (BCIN) est l'une des trois bases de données sur la conservation dont la première parution date de 1987. [...] Les contributeurs du RIC ont rassemblé quelque 160 000 notices bibliographiques sur la conservation. Une grande partie des documents portant sur la conservation figurent dans cette base de données, dont les Art and Archaeology Technical Abstracts, des rapports techniques, des actes de congrès, des articles, des livres, des documents audiovisuels et des documents non publiés. De plus, la Base de données bibliographiques contient des références de source privée et autrefois non disponibles, de même que de l'information récente recueillie par un réseau mondial de contributeurs. Parmi les contributeurs, soulignons l'Institut canadien de conservation (ICC), le Conservation Analytical Laboratory (CAL), le Getty Conservation Institute (GCI et AATA), le Centre international d'études pour la conservation et la restauration des biens culturels (ICCROM), le Conseil international des musées (ICOM) et le Conseil international des monuments et des sites (ICOMOS).»
    URL: http://www.chin.gc.ca/Resources/Research_Ref/Reference_Info/BCIN/f_hp_bcin.html
    345 $ par année. (Canada)
    345 $ US par année. (Autres pays)
    Numéro de catalogue WWW98-71 Distribué par l'agence auteur.
  • Index des publications sur l'histoire et la conservation des collections.Ottawa, 1997--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Curatorial and Historical Index of publications.
    Internet (WWW).
    «Cette base de données recense des articles, des rapports de recherche, des livres et des objets d'exposition contenus ou mentionnés dans : la Revue d'histoire de la culture matérielle (maintenant publiée par le Musée national des sciences et de la technologie), la revue Museums Quarterly/Annual (publiée par l'Association des musées de l'Ontario), la revue Ontario History (publiée par l'Association historique de l'Ontario). Cet outil est destiné non seulement aux conservateurs et aux historiens des musées, mais aussi à toute personne intéressée par la culture et le patrimoine. Les données de l'Index des publications sur l'histoire et la conservation des collections sont en anglais, mais les résumés en français y sont inclus lorsqu'ils sont disponibles.»
    URL: http://www.chin.gc.ca/Resources/Research_Ref/Reference_Info/CHIP/f_hp_chip.html
    100 $ par année. (Canada)
    100 $ US par année. (Autres pays)
    Numéro de catalogue WWW98-74 Distribué par l'agence auteur.
  • Base de données de la palynologie.Ottawa, 1997--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Palynology database.
    Internet (WWW).
    «Le Musée canadien de la nature a mis sur pied l'une des sources d'information les plus considérables au monde sur les pollens et les spores fossiles et récents. La base de données de la palynologie, comprenant 15 000 espèces de plantes, contient de l'information taxinomique, géographique et photographique, ou encore à propos des collections et de la préparation. Les données concernent toutes les régions du globe, mais plus particulièrement les régions tropicales et subtropicales. Tous les spécimens proviennent d'herbiers dûment documentés et donc de collections auxquelles on peut faire référence.»
    URL: http://www.chin.gc.ca/Resources/Research_Ref/Reference_Info/NMPS/f_hp_nmps.html
    245 $ par année. (Canada)
    245 $ US par année. (Autres pays)
    Numéro de catalogue WWW98-75 Distribué par l'agence auteur.
  • Base de données recherches commanditées en histoire de l'art. Compilée par le Center for Advanced Study in the Visual Arts et la National Gallery de Washington. Ottawa, 1997--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Sponsored research in the history of art.
    Internet (WWW).
    «Cette base de données est un répertoire des projets en histoire de l'art et domaines connexes actuellement subventionnés par des institutions dans différents pays du monde. Les renseignements sur ces projets sont accessibles par région géographique, période historique, médium, discipline et thème.»
    «Veuillez noter que ces renseignements n'ont pas été mis à jour depuis 1995 et qu'aucune mise à jour n'a été prévue pour l'instant.»
    URL: http://www.chin.gc.ca/Resources/Research_Ref/Reference_Info/NGAR/f_hp_ngar.html
    100 $ par année. (Canada)
    100 $ US par année. (Autres pays)
    Numéro de catalogue WWW98-77 Distribué par l'agence auteur.
  • Collections de la Société canadienne de zoologie.Ottawa, 1997--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Canadian society of zoologists collections.
    Internet (WWW).
    «Cet inventaire résulte d'une enquête menée par la Société canadienne de zoologie et contient des données sur plus de 150 collections zoologiques au Canada. Il met l'accent sur les collections scientifiques du domaine de la zoologie, en excluant toutefois les Arthropodes terrestres. Il porte sur des collections détenues par des musées, des organismes gouvernementaux, des universités, ainsi que sur quelques collections privées. Il vise à recenser et à préserver les petites collections zoologiques au Canada.»
    URL: http://www.chin.gc.ca/Resources/Research_Ref/Reference_Info/CSZS/f_hp_cszs.html
    100 $ par année. (Canada)
    100 $ US par année. (Autres pays)
    Numéro de catalogue WWW98-78 Distribué par l'agence auteur.
  • Bibliographie des lois sur le patrimoine. Compilée par Patrick J. O'Keefe et Lyndel V. Prott. Ottawa, 1997--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Heritage law bibliography.
    Internet (WWW).
    «Cette base de données contient une grande quantité d'information sur les questions juridiques liées au patrimoine culturel et naturel dans une centaine de pays. D'une portée internationale, cette base de données contient des notices de livres, d'articles de revue, d'actes de congrès, de rapports sur des litiges et de documents gouvernementaux.»
    URL: http://www.chin.gc.ca/Resources/Research_Ref/Reference_Info/HERB/f_hp_herb.html
    100 $ par année. (Canada)
    100 $ US par année. (Autres pays)
    Numéro de catalogue WWW98-79 Distribué par l'agence auteur.
  • Dictionnaire de données des sciences humaines.Ottawa, 1994--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Humanities data dictionary.
    Internet (WWW).
    Les dictionnaires de données du RCIP pour les sciences humaines, les sciences naturelles et les sites archéologiques ont fait leurs preuves comme outils de référence valables pour gérer des collections de musées et des sites archéologiques. [...] Ils favorisent un enregistrement cohérent des données, nécessaire à l'échange d'information sur le patrimoine, en introduisant des normes dans la structure et le contenu des zones des bases de données.»
    URL: http://www.chin.gc.ca/Artefacts/RULH/f_hp_rulh.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW98-81 Distribué par l'agence auteur.
  • Base de données sur les navires.Ottawa, 1997--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Ship information database.
    Internet (WWW).
    «Nous avons originellement créé la Base de données sur les navires pour répondre aux besoins des gestionnaires des ressources culturelles chargés d'information des épaves archéologiques. Elle contient des renseignements sur des navires qui ont été immatriculés au Canada ou qui ont navigué en eaux canadiennes. Bien que le groupe ciblé par cette base de données soit les gestionnaires chargés des ressources archéologiques, les renseignements intéresseront aussi les conservateurs maritimes, les archivistes, les historiens et les amateurs.»
    URL: http://daryl.chin.gc.ca:8001/basisbwdocs/sid/title1f.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW98-82 Distribué par l'agence auteur.
  • Dictionnaire de données des sciences naturelles.Ottawa, 1994--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Natural sciences data dictionary.
    Internet (WWW).
    «Le Dictionnaire de données des sciences naturelles comprend 594 zones adaptées à des collections de botanique, de sciences de la Terre, de paléontologie, de zoologie des Invertébrés, d'ichtyologie, d'herpétologie, d'ornithologie et de mammalogie. Les zones sont regroupées sous différentes rubriques, dont les suivantes : taxinomie, datation, traitement, description, facteurs écologiques, emplacement, prêts et expositions.»
    URL: http://www.chin.gc.ca/Artefacts/RULS/f_hp_ruls.html
    Le prix varie. (minimum de 500 $)
    Numéro de catalogue WWW99-75 Distribué par l'agence auteur.
  • Dictionnaire de données des sites archéologiques.Ottawa, 1994--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Archaeological sites data dictionary.
    Internet (WWW).
    «Le Dictionnaire de données des sites archéologiques comprend 82 zones adaptées à la description de sites archéologiques.»
    URL: http://www.chin.gc.ca/Artefacts/RULA/f_hp_rula.html
    Le prix varie. (minimum de 500 $)
    Numéro de catalogue WWW99-76 Distribué par l'agence auteur.

Sport Canada

  • Grands jeux et manifestations sportives. Ottawa, 1997--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Major games and sports events.
    Internet (WWW).
    Sommaire: Jeux et manifestations d'envergure nationale.--Jeux et manifestations d'envergure internationale.
    URL: http://www.pch.gc.ca/sportcanada/SC_F/FSCD.htm
    Gratuit.
    Numéro de catalogue WWW97-20 Distribué par l'agence auteur.

Pêches et Océans Canada

  • Vagues. Ottawa, 1998--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Waves.
    Internet (WWW).
    «VAGUES est un catalogue collectif qui répertorie tous les documents qui forment les collections des bibliothèques de Pêches et Océans. Ces collections spécialisées couvrent tous les domaines reliés aux pêches, aux sciences aquatiques et aux sciences nautiques.»
    URL: http://inter01.dfo-mpo.gc.ca/wavesdocs/VAGUES_mainmenu.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-66 Distribué par l'agence auteur.

Ressources naturelles Canada

Centre canadien de la technologie des minéraux et de l'énergie

  • Catalogue de la bibliothèque. Ottawa, 1998--. Telnet. Titre en anglais: Library catalogue.
    Internet (WWW).
    «Les collections du CIC peuvent être consultées au moyen d'un système de recherche documentaire entièrement automatisé et bilingue, le MULTILIS. On peut y trouver des livres, des périodiques, des actes de conférences, des rapports de CANMET ou des rapports de sous-traitance. Vous avez également accès à deux bases de données de CANMET: MINPROC et MINTEC , ainsi qu'à la collection de Varennes. Une fois dans le catalogue, vous pouvez faire votre recherche par auteur, par titre ou par sujet.»
    URL: http://nrn1.nrcan.gc.ca:80/es/msd/cic/fciccat.htm
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-46 Distribué par l'agence auteur.

Centre d'information sur les sciences de la Terre

  • Catalogue collectif de la bibliothèque. Ottawa, 1997--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Library union catalogue.
    Internet (WWW).
    «Les bibliothèques contribuant au Catalogue collectif de la bibliothèque sont le Centre d'information sur les sciences de la Terre (CIST), Ottawa, qui possède des fonds géologique, géomatique, cartographique, photographique et archivistique, ainsi que les bibliothèques de la Commission géologique du Canada à Québec, Calgary, et Vancouver. Le Catalogue collectif de la bibliothèque permet à la communauté géoscientifique d'accéder aux fonds de ces quatre bibliothèques.»
    URL: http://geoinfo.gsc.nrcan.gc.ca/screens/opacmenu_fre.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW98-87 Distribué par l'agence auteur.

Commission géologique du Canada

  • GEOSCAN Publié par le Programme canadien de séismologie des tremblements de terre. Ottawa, 1997--. HTML. Base de données. Titre en anglais: GEOSCAN
    Internet (WWW).
    GEOSCAN, une base de données bibliographiques à prédominance les publications de la CGC, contient plus de 40 000 fiches bibliographiques sur la masse continentale du Canada et les régions extra côtières.
    URL: http://nrn1.NRCan.gc.ca:80/ess/esic/gescan_f.html
    Gratuit.
    Numéro de catalogue WWW97-48 Distribué par l'agence auteur.
  • Banque de données séismologiques nationale canadienne. Publié par le Programme de séismologie des tremblements de terre. Ottawa, 1997--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Canadian National Earthquake Database.
    Internet (WWW).
    «Ce formulaire permet d'accéder à une portion de la Banque de données séismologiques nationale canadienne. Cette portion contient les informations épicentrales pour les séismes canadiens enregistrés.»
    URL: http://www.seismo.nrcan.gc.ca/database/eq_db_f.html
    Gratuit.
    Numéro de catalogue WWW97-49 Distribué par l'agence auteur.
  • DINOFLAJ: Dinoflagellate classification database. Rob Fensome, Andrew MacRae, and Graham Williams Dartmouth, 1998--. HTML. Database.
    Internet (WWW).
    "DINOFLAJ is a database system containing a current classification of fossil and living dinoflagellates down to generic rank, and an index of fossil dinoflagellates at generic, specific, and infraspecific ranks. Dinoflagellates are single-celled organisms that have two distinctive flagella during at least part of their life cycle and/or a special type of nucleus called a dinokaryon. They are probably best known as a principal cause of "red tides" and paralytic shellfish poisoning. A glossary and an extensive list of references for modern and fossil dinoflagellate taxonomic references are included, and all information is hyperlinked for convenient browsing. The system is available in two forms: a web site and a CD-ROM version."
    Available from: Susan Merchant, Geological Survey of Canada (Atlantic), Bedford Institute of Oceanography, Dartmouth, Nova Scotia B2Y 4A2. Telephone: (902) 426-3410; Fax: (902) 426-4465; E-mail: merchant@agc.bio.ns.ca
    URL: http://agcwww.bio.ns.ca/pubprod/dinoflaj/dinoflaj/index.html
    $70 per year. (CD-ROM)
    $70 per year. (Internet)
    $105 per year. (Both)
    Numéro de catalogue WWW98-91E Distributed to non-depositories by the issuing agency.
  • CMARGIN: Réseau Canadien d'Information sur les Géosciences Marines. Ottawa, 1999--. HTML. Base de données. Titre en anglais: CMARGIN:
    Internet (WWW).
    «Le CMARGIN est un nouveau projet excitant dans le cadre duquel on crée une collection interrogeable d'information sur les fonds marins et les littoraux du Canada et d'ailleurs. Il comprend des : images - photographies et affiches, données scientifiques recueillies lors d'expéditions de recherche, ressources pédagogiques pour les enseignants et les étudiants.»
    URL: http://agc.bio.ns.ca/CMARGIN/intro_fr.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-80 Distribué par l'agence auteur.

Géomatique Canada

  • Banque de données bibliographiques. Publié par le Centre canadien de télédétection. Ottawa, 1997--. HTML. Base de données. Titre en anglais: CCRS bibliographic database.
    Internet (WWW).
    «La banque de données bibliographiques du CCT contient des citations de 1971 jusqu'à présent tirées de toutes les publications produites par les chercheurs du CCT. Plusieurs des citations sont liées aux résumés et aux articles contenant une description plus détaillée.»
    URL: http://www.ccrs.nrcan.gc.ca/ccrs/eduref/ref/bibliof.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW98-44 Distribué par l'agence auteur.
  • Base nationale de données topographiques.Ottawa, 1998--. HTML. Titre en anglais: National Topographic Data Base.
    Internet (WWW).
    «La Base nationale de données topographiques (BNDT) est une base de données numériques développée par Géomatique Canada. Elle couvre l'ensemble du territoire canadien et comprend les éléments qu'on retrouve habituellement sur une carte topographique aux échelles de 1/50 000 et de 1/250 000 : l'hydrographie, l'hypsographie (courbes de niveau), la végétation, le réseau routier, les chemins, le réseau ferroviaire, le réseau énergétique, les aires désignées, le relief et les formes, les sols saturés (terres humides) et les constructions. En plus de permettre la production de cartes, la BNDT est d'une grande utilité aux usagers des systèmes d'information géographique (SIG). Consultez les cartes index pour connaître le statut de la couverture topographique numérique de la BNDT au 1/50 000 et au 1/250 000.»
    «La quantité de données topographiques numériques vectorielles par fichier ou par thème détermine leur coût. Le prix est établi en comptant le nombre de kilomètres de lignes et le nombre de points livrés. Une ligne est une entité linéaire ou la délimitation d'une surface, mesurée en kilomètres. Le point est une entité ponctuelle.»
    URL: http://www.ccg.nrcan.gc.ca/ext/html/francais/produits/bndt/bndt.html
    Le prix varie selon le format commandé.
    Numéro de catalogue WWW98-51 Distribué par l'agence auteur.
  • Glossaire de télédétection du CCT. Publié par le Centre canadien de télédétection. Ottawa, 1998--. HTML. Base de données. Titre en anglais: CCRS remote sensing glossary.
    Internet (WWW).
    «Notre glossaire contient une liste exhaustive de termes de télédétection radar, optique et aéroportée ainsi qu'un dictionnaire des acronymes.»
    URL: http://www.ccrs.nrcan.gc.ca/ccrs/eduref/ref/glosndxf.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW98-93 Distribué par l'agence auteur.
  • Les entreprises canadiennes de télédétection. Publié par le Centre canadien de télédétection. Ottawa, 1998--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Canadian remote sensing companies.
    Internet (WWW).
    «Le CCT travaille en étroite collaboration avec plus de 200 entreprises canadiennes oeuvrant en télédétection afin de faciliter le développement de produits et de services en télédétection autant pour le marché domestique que pour le marché extérieur. Vous pouvez consulter la banque de données des entreprises par province ou effectuer une recherche en utilisant le formulaire.»
    URL: http://www.ccrs.nrcan.gc.ca/ccrs/comvnts/comp/rscompf.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW98-94 Distribué par l'agence auteur.
  • Base de données toponymiques du Canada (BDTC). Publié par le Secrétariat du Comité permanent canadien des noms géographiques (CPCNG). Ottawa, 1998--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Canadian Geographical Names Database (CGNDB).
    Internet (WWW).
    «Via Internet, vous pouvez avoir accès à environ 320 000 noms géographiques approuvés et entreposés dans la Base de données toponymiques du Canada (BDTC), la banque nationale des noms géographiques du Canada. Ces noms sont autorisés par le Comité permanent canadien des noms géographiques par l'entremise de ses représentants provinciaux, territoriaux et fédéraux. En plus, vous pouvez consulter 31 000 noms anciennement approuvés d'intérêt historique et 4 000 noms d'entités sous-marines.»
    URL: http://GeoNames.NRCan.gc.ca/francais/query.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW98-95 Distribué par l'agence auteur.
  • Section de recherche de la Base de données des inscriptions.Ottawa, 1999--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Canadian communities atlas database.
    Internet (WWW).
    «Vous pouvez utiliser ce service pour effectuer une recherche relativement au contenu de tous les sites de l'Atlas des communautés canadiennes et de l'Atlas national du Canada et les autres ressources géographiques.»
    URL: http://cgdi.gc.ca/ccatlas/ccatlasf/community/index.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-65 Distribué par l'agence auteur.
  • Système d'information de photographie aérienne (SIPA). Publié par la Photothèque nationale de l'air, Centre d'information topographique. Ottawa, 1999--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Aerial Photography Information System (SIPA).
    Internet (WWW).
    «Le système d'information sur la photographie aérienne est un système informatique disponible sur Internet dont la fonction principale est la recherche et l'achat des photographies aériennes faisant partie de la collection de la photothèque Nationale de l'Air du Canada.»
    URL: http://napl-1.ccm.NRCan.gc.ca/ecr2_fr.htm
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-128 Distribué par l'agence auteur.

Office de l'efficacité énergétique

  • EnerGuide: cotes de consommation énergétique 1999. Ottawa, 1999. HTML. Base de données. Titre en anglais: EnerGuide:
    Internet (WWW).
    «Ce répertoire fait état de la consommation d'énergie annuelle des appareils électroménagers vendus au Canada et les classe selon leur consommation d'énergie. Il traite des lave-vaisselle, des laveuses, des sécheuses, des laveuses-sécheuses superposées intégrées, des congélateurs, des réfrigérateurs et des cuisinières.»
    «Information à jour le 1er janvier 1999.»
    URL: http://energuide.nrcan.gc.ca/default.cfm?PageID=50&Lang=f&Fiptop=hg&Header=hg&Le ftCol=directory
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW98-46 Distribué par l'agence auteur.
  • Postes de ravitaillement en carburants de remplacement.Ottawa, 1998--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Alternative transportation fuels refuelling stations.
    Internet (WWW).
    «Vous êtes à la recherche de postes de ravitaillement en gaz naturel, en méthanol ou en éthanol à travers le Canada ? Laissez-vous guider par cette base de données. Entrez le nom de la ville ou de la province de votre choix, et ensuite le méthanol ou le gaz naturel, et vous trouverez l'endroit où vous pourrez vous en procurer.»
    URL: http://alt-fuels.nrcan.gc.ca/atfsearchf.cfm
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW98-47 Distribué par l'agence auteur.
  • Guide de consommation de carburant le Bon $ens au volant.Ottawa, 1998--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Auto$mart fuel consumption guide.
    Internet (WWW).
    «Vous permettra de rechercher les cotes de consommation de carburant des véhicules neufs et récents à partir des modèles de 1995. Vous pouvez personnaliser votre recherche en sélectionnant des critères précis comme la marque, le modèle, la cylindrée, le type de boîte, le nombre de cylindres et le type de carburant.»
    URL: http://autosmart.nrcan.gc.ca/pubs/fcg2_f.cfm
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW98-48 Distribué par l'agence auteur.
  • La base de données sur les indicateurs d'efficacité énergétique.Ottawa, 1998--. Excel. Base de données. Titre en anglais: Energy efficiency indicators database.
    Internet (WWW).
    «La base de données sur les indicateurs d'efficacité énergétique contient l'ensemble des données utilisées à l'élaboration du rapport «Évolution de l'efficacité énergétique au Canada 1990 à 1996» de juin 1998.»
    URL: http://oee.nrcan.gc.ca/general/trends/index_f.htm
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-45 Distribué par l'agence auteur.

Service canadien des forêts

  • Programme national de données sur les forêts. Publié par le Conseil canadien des ministres des forêts. Ottawa, 1997--. HTML. Base de données. Titre en anglais: National Forestry Database Program.
    Internet (WWW).
    «En 1990, le Conseil canadien des ministres des forêts (CCMF) a mis en place le Programme national de données sur les forêts (PNDF), avec objectifs de mettre sur pied une base nationale de données sur les forêts, d'élaborer un programme d'information du public et de fournir des données sur les forêts aux décideurs des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux.»
    Sommaire: Abrégé de statistiques forestières canadiennes, 1997.--Base nationale de données sur les forêts: résumé, 1997.--La régénération forestière au Canada, 1975-1992.
    N.B.: Cette année, l'Abrégé de statistiques forestières canadiennes est disponible seulement sur Internet dans le site Web du PNDF.
    URL: http://www.nrcan.gc.ca/cfs/proj/iepb/nfdp/frames2_f.htm
    Gratuit.
    Numéro de catalogue WWW97-46 Distribué par l'agence auteur.
  • Répertoire des chercheurs canadiens en foresterie. Préparé par le Centre de foresterie du Pacifique. Ottawa, 1997--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Canadian forest researchers directory.
    Internet (WWW).
    «But: faciliter les communications entre les chercheurs et leurs clients. Objet: le Répertoire des chercheurs canadiens en foresterie est un outil d'information servant de lien entre les chercheurs en foresterie du Canada et permettant aux membres de la profession forestière de localiser et de contacter des experts en recherche forestière. Les recherches peuvent être effectuées par discipline, par endroit géographique, par type d'activité et par nom scientifique d'essence. Le répertoire est accessible à tous les chercheurs canadiens en foresterie, y compris les étudiants de deuxième cycle.»
    URL: http://www.pfc.cfs.nrcan.gc.ca/cfrd/index_f.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW98-45 Distribué par l'agence auteur.

Santé Canada

  • Catalogue en direct de la Bibliothèque ministérielle de Santé Canada. Ottawa, 1999--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Health Canada Departmental Library online catalogue.
    Internet (WWW).
    «Présente les documents de la bibliothèque centrale et des centres de documentation qui s'y rattachent, incluant celui du Centre national d'information sur la violence dans la famille.»
    URL: http://www.ils.ca/hc/francais/index.htm
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-132 Distribué par l'agence auteur.

Centre canadien de lutte contre l'alcoolisme et les toxicomanies

  • CANBASE. Ottawa, 1996--. HTML. Base de données. Titre en anglais: CANBASE.
    Internet (WWW).
    «La base de données CANBASE renferme les titres des ouvrages publiés au Canada sur les toxicomanies. Elle a été établie à partir de données fournies par les membres du Réseau canadien d'information sur les toxicomanies (RCIT), un consortium des principales bibliothèques et centres de documentation sur les toxicomanies au Canada. L'expression Contribution paraissant au bas de chaque description se réfère à la source de l'information, c'est-à-dire le nom de l'organisme-membre qui a fourni l'information. Taille approximative: 10 000 références.»
    URL: http://www.ccsa.ca/canbsrch.htm
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW97-36 Distribué par l'agence auteur.
  • Réadaption. Répertoire canadien des services en toxicomanie. Ottawa, 1996--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Treatment:
    Internet (WWW).
    URL: http://www.ccsa.ca/trtsrch.htm
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW97-37 Distribué par l'agence auteur.
  • Guide des programmes et services d'aide aux employés offerts au Canada.Ottawa, 1996--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Guide to employee assistance programs and services in Canada.
    Internet (WWW).
    «Base de données sur les programmes d'aide aux employés au Canada. Taille approximative: 333 références.»
    URL: http://www.ccsa.ca/eapsrch.htm
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW97-38 Distribué par l'agence auteur.
  • Formation.Ottawa, 1996--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Educate.
    Internet (WWW).
    «Ceci est une base de données qui concerne les programmes de formation en toxicomanie offerts par des institutions post secondaires canadiennes. Sont inclus les certificats, diplômes et programmes crédités, de même que des cours reliés au domaine de la toxicomanie à l'intérieur des divers départements et facultés. Taille approximative: 66 références.»
    URL: http://www.ccsa.ca/educsrch.htm
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW97-39 Distribué par l'agence auteur.
  • Base de données sur le problème du jeu compulsif.Ottawa, 1998--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Problem gambling database.
    Internet (WWW).
    «Répertoire national des organismes s'occupant du jeu compulsif, avec description de leurs activités.»
    URL: http://www.ccsa.ca/gambdir/gambsrch.htm
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-41 Distribué par l'agence auteur.
  • Répertoire des services d'aide aux toxicomanes au Canada.Ottawa, 1998--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Directory of substance abuse organizations in Canada.
    Internet (WWW).
    URL: http://www.ccsa.ca/dirsrch.htm
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-42 Distribué par l'agence auteur.
  • Guide des programmes et services d'aide aux employés offerts au Canada.Ottawa, 1998--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Guide to employee assistance programs and services in Canada.
    Internet (WWW).
    URL: http://www.ccsa.ca/eapsrch.htm
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-43 Distribué par l'agence auteur.

Laboratoire de lutte contre la maladie

  • SCHIRPT [Système canadien hospitalier d'information et de recherche en prévention des traumatismes] rapports de blessure. Publié par la Division des blessures chez les enfants, Bureau de la santé génésique et de la santé de l'enfant. Ottawa, 1999--. HTML. Base de données. Titre en anglais: CHIRPP [Canadian Hospitals Injury Reporting and Prevention Program] injury reports.
    Internet (WWW).
    «Le SCHIRPT est un système informatique de saisie et d'analyse des données sur les blessures subies par les personnes (surtout des enfants) traitées dans les salles d'urgence de six hôpitaux généraux et des dix hôpitaux pédiatriques du Canada. La collecte des données a commencé en avril 1990 dans les hôpitaux pédiatriques et entre 1991 et 1995 dans les hôpitaux géneraux.»
    URL: http://www.hc-sc.gc.ca/hpb/lcdc/brch/injury/indexf.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-131 Distribué par l'agence auteur.

Programme des produits thérapeutiques

  • Base de données sur les produits pharmaceutiques. Ottawa, 1998. HTML. Base de données. Titre en anglais: Drug Product Database.
    Internet (WWW).
    «La BDPP contient des informations spécifiques sur les médicaments dont l'utilisation est autorisée au Canada. Cette base de données, administrée par le Programme des médicaments, porte sur les produits à usages humains et vétérinaires, ainsi que sur les désinfectants, et donne des renseignements sur environ 20 000 produits commercialisés. On y trouve notamment le nom commercial du produit, le DIN, le nom du fabricant, le ou les ingrédients, la voie d'administration, la forme posologique, les dimensions de l'emballage, la classification thérapeutique, la norme pharmaceutique et l'espèce vétérinaire.»
    URL: http://www.hc-sc.gc.ca/hpb-dgps/therapeut/htmlfrn/dpd.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW98-34 Distribué par l'agence auteur.

Secrétariat national Recherche et sauvetage

  • Répertoire des organismes canadiens de recherche et de sauvetage, 1997-98. Ottawa, 1997--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Directory of Canadian search and rescue organizations, 1997-98.
    Internet (WWW).
    «Le Répertoire vise à offrir aux intervenants de la recherche et du sauvetage au Canada une liste détaillée des organismes engagés dans des activités semblables ou connexes. Il ne poursuit aucun but opérationnel. Par ailleurs, l'inclusion au Répertoire ne représente pas nécessairement une approbation ou reconnaissance du SNRS.»
    URL: http://www.nss.gc.ca/html/french/index.htm
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW98-63 Distribué par l'agence auteur.

Société canadienne des postes

  • Recherche de code postal. Ottawa, 1997--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Postal code lookup.
    Internet (WWW).
    Sommaire: Recherche de code postal: Adresses municipales.--Recherche de code postal: Adresses rurales et cases postales.--Recherche d'une tranche d'adresses associées à un code postal.--De l'aide sur l'utilisation de ces formulaires.--LE GESTIONNAIRE D'ADRESSES: bulletin d'information sur l'adressage.
    URL: http://www.postescanada.ca/CPC2/addrm/pclookup/pclookupf.shtml
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW97-15 Distribué par l'agence auteur.
  • Calcul des tarifs pour colis.Ottawa, 1997--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Parcel rate calculator.
    Internet (WWW).
    «Calcul des tarifs pour les colis [...] Fournissez les renseignements demandés, puis envoyez la requête. Le système vous indiquera le tarif d'expédition de votre colis à une destination canadienne.»
    URL: http://www.postescanada.ca/CPC2/distrserv/rates/calchomef.shtml
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW97-30 Distribué par l'agence auteur.
  • Comptoirs postaux près de chez vous.Ottawa, 1997--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Postal outlets near you.
    Internet (WWW).
    «Entrez votre code postal [...] le système vous indiquera les comptoirs postaux qui se trouvent dans votre voisinage.»
    URL: http://www.postescanada.ca/CPC2/retail/polocation/locationf.shtml
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW97-31 Distribué par l'agence auteur.

Société immobilière du Canada

  • Liste des biens immobiliers: Colombie Britannique; Alberta; Saskatchewan; Manitoba; Ontario; Québec; Nouveau-Brunswick; Nouvelle-Écosse; Terre-Neuve. Ottawa, 1999--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Property listings for:
    Internet (WWW).
    «Dans le cadre de son mandat, la Société immobilière offre des possibilités d'investissement de premier choix dans le domaines immobilier par la vente, l'amélioration ou la mise en valeur des biens immobiliers fédéraux excédentaires.»
    URL: http://www.clc.ca/home_fre.htm
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-119 Distribué par l'agence auteur.

Société Radio-Canada

  • [Programmation et horaire de la télévision.] Ottawa, 1997--. HTML. Base de données. Titre en anglais: CBC-TV schedule.
    Internet (WWW).
    URL: http://radio-canada.ca/television/
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW97-16 Distribué par l'agence auteur.

Statistique Canada

  • Système canadien d'information socioéconomique (CANSIM): la base de données socioéconomique clé dressant le portrait de la population, de l'économie et des industries canadiennes. Ottawa, 1997--. HTML. Base de données. Titre en anglais: CANadian Socio Economic Information Management System (CANSIM):
    Internet (WWW).
    «CANSIM constitue la plus importante base de données de séries chronologiques de Statistique Canada; l'information qui s'y trouve est classée par dates successives et est formatée selon des structures nommées matrices.»
    URL: http://www.statcan.ca/francais/CANSIM/index_f.html
    Le prix varie.
    Numéro de catalogue WWW98-60 Distribué par l'agence auteur.
  • Produits et services: Documents de rechercheOttawa, 1997--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Products and services: Research papers.
    Internet (WWW).
    «Description de la base de donnée: Documents de recherche»
    URL: http://www.statcan.ca:80/Architext/AT-Research_Francaisquery.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW98-62 Distribué par l'agence auteur.

Transports Canada

Aviation civile

  • Registre des aéronefs civils canadiens. Publié par la Division d'Immatriculation et location d'aéronefs, Aviation générale. Ottawa, 1999--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Canadian civil aircraft register.
    Internet (WWW).
    «Il ne s'agit pas de la base de données officielle, mais plutôt d'une copie qui a été téléchargée chaque jour à partir de l'ordinateur central (du lundi au vendredi).»
    URL: http://www.tc.gc.ca/tdgoods/info/moc/tank/tankform_f.htm
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue T51-7-IN Distribué par l'agence auteur.
  • Les consignes de navigabilité.Ottawa, 1998--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Airworthiness directives.
    Internet (WWW).
    «Recherche dans la base de données l'index des CN par marque du produit ou pas immatriculation de l'aéronef.»
    URL: http://www.tc.gc.ca/aviation/aircert/continaw/ad-f.htm
    Gratuit.
    Numéro de catalogue WWW99-37 Distribué par l'agence auteur.
  • Recherche d'exploitant aérien. Publié par Aviation commerciale et d'affaires. Ottawa, 1999--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Air operator search.
    Internet (WWW).
    «Vise principalement à permettre d'accéder facilement et rapidement à l'information sur les exploitants aériens.»
    URL: http://www.tc.gc.ca/aviation/ActivePages/AirOp/default_f.asp
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-136 Distribué par l'agence auteur.
  • Organismes agréés. Publié par Maintenance et construction des aéronefs. Ottawa, 1999--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Approved organizations.
    Internet (WWW).
    Sommaire: Maintenance (OMA).--Construction.--Distribution.--JAR 145.--Organisme de maintenance agréé étrangère (OMAE).
    URL: http://www.tc.gc.ca/aviation/ActivePages/AO/default.asp?x_Lang=F
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-137 Distribué par l'agence auteur.

Sécurité Routière

  • Base de données sur les intervenants en sécurité routière au Canada. Ottawa, 1999--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Database of road safety stakeholders in Canada.
    Internet (WWW).
    «La base de données sur les intervenants est un annuaire qui regroupe des associations canadiennes, des ministères gouvernementaux, des coalitions, des fondations et d'autres organismes sans but lucratif qui mettent en oeuvre des programmes de sécurité routière.»
    URL: http://www.tc.gc.ca/roadsafety/stakeholder/STabt_f.htm
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-134 Distribué par l'agence auteur.

Transport des marchandises dangereuses

  • Citernes routières, amovibles et intermodales, liste des installations inscrites auprès de Transports Canada selon les exigences du standard CSA B620-87. Ottawa, 1999--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Highway, portable and intermodal tank facilities registered with Transport Canada in accordance with CSA standard B620-87.
    Internet (WWW).
    «Un atelier inscrit auprès de Transports Canada pour l'inspection, la ré-épreuve, la réparation ou la fabrication de citernes routières des types définis dans le standard CSA B620-87 à l'aide de l'outil suivant.»
    URL: http://www.tc.gc.ca/tdgoods/info/moc/tank/tankform_f.htm
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-135 Distribué par l'agence auteur.

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

  • Base de données Attractions Canada. Publié par Attractions Canada. Ottawa, 1999. HTML. Base de données. Titre en anglais: Attractions Canada database.
    Internet (WWW).
    «La base de données Attractions Canada contient des informations sur des attractions canadiennes qui vous inciteront à les visiter lors de votre prochain voyage de découverte au Canada.»
    URL: http://www.attractionscanada.com/mainfra.htm
    Gratuit.
    Numéro de catalogue WWW97-19 Distribué par l'agence auteur.
  • MERX: Service électronique d'appel d'offres canadien. Cebra Inc. et la Banque de Montréal. Ottawa, 1997--. HTML. Base de données. Titre en anglais: MERX:
    Internet (WWW).
    «MERX est le système électronique d'appel d'offres canadien qui vous permet, à partir de n'importe où au Canada, d'accéder aux milliers d'avis d'appel d'offres des gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux sans compter des centaines d'universités, d'hôpitaux et de commissions scolaires partout au Canada.»
    URL: http://www.merx.cebra.com/
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW98-90 Distribué par l'agence auteur.

Contrats Canada

  • Contrats octroyés. Ottawa, 1999--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Contract history.
    Internet (WWW).
    «Contient de l'information sur les contrats attribués par TPSGC pour le compte d'autres ministères et organismes fédéraux depuis le 1er avril 1997.»
    URL: http://csi.contractscanada.gc.ca/csi/prod/FR/applctrl.cfm?cmd=start
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW99-120 Distribué par l'agence auteur.

Direction de la gestion des transports

  • Répertoire des hôtels et des entreprises de location de véhicules pour les employés du gouvernement. Ottawa, 1998--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Hotel and car rental directory for government employees.
    Internet (WWW).
    «Le répertoire des hôtels et des entreprises de location de véhicules pour les employés du gouvernement publie des tarifs d'hôtels à l'intention des employés du gouvernement du Canada pour plus de 2000 hôtels à travers le monde, et, de plus, donne la liste des tarifs de location de véhicules offerts par plus de 30 entreprises à travers le Canada et les États-Unis. La politique de voyage du Conseil du Trésor demande que les employés fédéraux utilisent les tarifs publiés dans le répertoire pour tout voyage d'affaires.»
    URL: http://w3.pwgsc.gc.ca/hotelcar/text/ehcdf.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW98-56 Distribué par l'agence auteur.

Services gouvernementaux de télécommunications et d'informatique -- Télécommunications

  • Services d'annuaires gouvernementaux électroniques (SAGE) Direct500. Ottawa, 1996--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Government electronic directory services (GEDS) Direct500.
    Internet (WWW).
    «Offrent un annuaire intégré de tous les fonctionnaires fédéraux. Les Services gouvernementaux de télécommunications et d'informatique (SGTI) ont entrepris ce projet afin de réunir en un seul deux services d'annuaires qu'ils gèrent actuellement, soit le Service d'échange d'adresses électroniques (SEAE), qui comporte les adresses X.400 de plus de 170 000 fonctionnaires, et les annuaires téléphoniques du gouvernement du Canada. SAGE contiennent maintenant l'information de toutes les régions.»
    URL: http://canada.gc.ca/search/direct500/geds_f.html
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW97-32 Distribué par l'agence auteur.

Vérificateur général du Canada

Commissaire à l'environnement et au développement durable

  • Base de données des engagements internationaux du Canada en matière d'environnement. Ottawa, 1998--. HTML. Base de données. Titre en anglais: Data base of Canada's international environmental commitments.
    Internet (WWW).
    «Cette base de données est conçue pour fournir aux utilisateurs de l'information fondamentale sur les accords et instruments internationaux en matière d'environnement auxquels le Canada a souscrit. Les accords qui figurent actuellement dans la base de données sont ceux à dimension environnementale, notamment les accords qui concernent le contrôle et la prévention de la pollution et l'utilisation des ressources naturelles. Pour l'instant, la base de données renferme des accords internationaux entraînant des obligations juridiques, notamment des traités, des conventions et des protocoles.»
    «La plupart des données proviennent du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international, du Recueil des traités des Nations Unies et d'autres sources fiables.»
    URL: http://www.oag-bvg.gc.ca/domino/env_engagements.nsf/homepage
    Gratuit. (Internet)
    Numéro de catalogue WWW98-69 Distribué par l'agence auteur.
Copyright © 1997 PWGSC