Language selection

Search


Au pied du mur - faire face à l'adolescence après avoir été maltraité pendant l'enfance : consommation d'alcool et de drogues chez les adolescents suivis par les Services de protection de la jeunesse par...HP5-81/2009

Cover image

L’étude avait pour but d’examiner : les différences quat à la consommation d’alcool ou de drogues chez les jeunes des SPJ comparativement aux autres jeunes (c’est-à-dire ceux qui ne sont pas suivis par les services de protection de la jeunesse) ; le lien précis entre les mauvais traitements subis durant l’enfance et la consommation d’alcool ou de drogues ; les différences entre les sexes quant à la consommation d’alcool ou de drogues parmi les jeunes des SPJ comparativement aux autres jeunes ; les répercussions des symptômes du trouble de stress post-traumatique (TSPT) sur le lien entre les mauvais traitements subis durant l’enfance et la consommation d’alcool ou de drogues.

Permanent link to this Catalogue record:
publications.gc.ca/pub?id=9.671168&sl=0

Publication information
Department/Agency
  • Centre national d'information sur la violence dans la famille (Canada)
TitleAu pied du mur - faire face à l'adolescence après avoir été maltraité pendant l'enfance : consommation d'alcool et de drogues chez les adolescents suivis par les Services de protection de la jeunesse par rapport aux adolescents dans la population générale : comparaison des ensembles de données issues de l'Étude longitudinale sur les mauvais traitements et le cheminement des adolescents (MCA) et du Sondage sur la consommation de drogues des élèves de l'Ontario (SCDEO) / auteurs, Christine Wekerle ... [et al.]
Publication typeMonograph
LanguageBilingual-[English | French]
FormatPhysical text
Other formatsDigital text-[English], Digital text-[French]
Parallel description[English]
Note(s)
  • «Financée par Santé Canada, Bureau de la recherche et de la surveillance, Direction de la stratégie antidrogue et des substances contrôlées. Financement additionnel fourni par Agence de la santé publique du Canada, Division de la surveillance de la santé et de l'épidémiologie, Centre national d'information sur la violence dans la famille».
Publishing information
  • Ottawa - Ontario : Agence de santé publique du Canada. 2009.
BindingCouverture souple
DescriptionTexte français, 60p. : références, tableaux ; 28 cm.
ISBN978-0-662-06681-1
Catalogue number
  • HP5-81/2009
Subject terms
Request alternate formats
To request an alternate format of a publication, complete the Government of Canada Publications email form. Use the form’s “question or comment” field to specify the requested publication.

Page details