Sélection de la langue

Recherche


Incidence de l'Accord de libre-échange entre le Canada et les États-Unis sur le commerce interprovincial / par John F. Helliwell, Frank C. Lee et Hans Messinger. : C21-28/5-1999

Cover image

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.531909&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme
  • Canada. Industrie Canada.
TitreIncidence de l'Accord de libre-échange entre le Canada et les États-Unis sur le commerce interprovincial / par John F. Helliwell, Frank C. Lee et Hans Messinger.
Titre de la série
  • Perspectives sur le libre-échange nord-américain 5
Type de publicationMonographie - Voir l'enregistrement principal
LangueBilingue-[Anglais | Français]
FormatTexte matériel
Autres formats offertsTexte numérique-[Français], Texte numérique-[Anglais]
Description parallèle[Anglais]
Note(s)
  • «Dans ce document, les auteurs utilisent deux genres de données pour évaluer l'impact de l'ALE sur le commerce interprovincial. Premièrement, ils emploient un modèle de gravité pour expliquer les échanges de marchandises interprovinciaux et provinces-États entre 1988 et 1996. [...] Les auteurs ont ensuite utilisé des données désagrégées récemment produites par Statistique Canada pour estimer la mesure dans laquelle les changements tarifaires au Canada et aux États-Unis peuvent expliquer les différences entre industries dans la croissance des échanges interprovinciaux et internationaux. [...] Enfin, les auteurs comparent les changements postérieurs à l'ALE dans les échanges commerciaux entre le Canada et les États-Unis, secteur par secteur, à ceux prédits par le modèle d'équilibre général pour évaluer les effets qu'a pu avoir l'ALE à la fin des années 80.»--Sommaire.
  • Bibliographie.
Information sur la publication
  • Ottawa - Ontario : Industrie Canada 1999.
ReliureCouverture souple
DescriptionTexte français, ii, 54p. : graphiques, références, tableaux ; 23 cm.
ISBN0-662-64197-3
Numéro de catalogue
  • C21-28/5-1999
Descripteurs
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.

Détails de la page

Date de modification :