Sélection de la langue

Recherche


Canada's plant hardiness zones = Zones de rusticité des plantes au Canada. : Fo4-48/2014-PDF

« Cette troisième édition de la carte des zones de rusticité des plantes au Canada montre les zones qui sont les plus propices à la survie de différents types d’arbres, d’arbustes et de fleurs. La carte est basée sur une formule comportant sept variables importantes qui influencent le taux de survie des plantes. ... La carte originale a été créée par des chercheurs d’Agriculture et Agroalimentaire Canada au début des années 1960; elle était basée sur des moyennes obtenues pour les années 1930 à 1960. Cette nouvelle carte, quant à elle, utilise les moyennes pour les années 1981 à 2010. La carte présentée à droite et au verso montre une autre façon de déterminer les zones de rusticité des plantes, qui utilise une seule variable climatique : la moyenne de la température annuelle minimale extrême pour la période comprise entre 1981 et 2010. Cette approche a été proposée par des scientifiques du United States Department of Agriculture. »

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.676718&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme
  • Canada. Ressources naturelles Canada. Service canadien des forêts.
TitreCanada's plant hardiness zones = Zones de rusticité des plantes au Canada.
Variante du titre
  • Zones de rusticité des plantes au Canada
Type de publicationMonographie
LangueBilingue-[Anglais | Français]
FormatCarte matérielle
Document électronique
Description parallèle[Anglais]
Note(s)
  • « La recherche effectuée pour créer ces cartes des zones de rusticité des plantes a été rendue possible grâce aux efforts collaboratifs de scientifiques du Service canadien des forêts de Ressources naturelles Canada, d’Environnement Canada, et d’Agriculture et Agroalimentaire Canada ».
  • Comprend une légende.
  • Sommaire : Canada's plant hardiness zones = Zones de rusticité des plantes au Canada -- Extreme minimum temperature zones = Zones de température minimale extrême -- Arboreal emblems of Canada = Emblèmes arboricoles du Canada.
  • Texte en français et en anglais.
  • Édité à l'origine sous verso : Extreme minimum temperature zones = Zones de température minimale extrême (Fo4-48/2014-PDF).
Information sur la publication
  • Ottawa : Natural Resources Canada = Ressources naturelles Canada, c2014.
Description1 p. : ill., cartes en coul.
ISBN978-1-100-54688-9
Numéro de catalogue
  • Fo4-48/2014-PDF
Édition
  • 3rd ed. = 3e éd.
Données cartographiquesÉchelle 1:9 600 000 ; Projection conique conforme de Lambert. Échelle 1:30 000 000Projection conique conforme de Lambert.
Descripteurs
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.

Détails de la page

Date de modification :