Sélection de la langue

Recherche


Système de surveillance des erreurs transfusionnelles (SSET) : rapport 2012-2013. : HP40-77/2015F-PDF

« Les transfusions sanguines constituent un élément important du système de soins de santé du Canada. Bien que le Canada ait l’un des systèmes de transfusions sanguines les plus sûrs au monde, des erreurs liées aux transfusions peuvent survenir à différentes étapes dans la chaîne de transfusion, ce qui inclut tout moment pendant la collecte, l’étiquetage, le dépistage, le stockage, la manipulation, la transfusion, etc., de sang et de produits sanguins. Des erreurs de transfusion peuvent se produire dans des milieux cliniques ou de laboratoire et peuvent entraîner des incompatibilités entre les groupes sanguins A, B et O, des retards administratifs, le gaspillage de produits, des transfusions inappropriées et, possiblement, le besoin de reprendre le prélèvement d’échantillon. Le fait de limiter les possibilités d’erreurs de transfusion est donc un aspect important de la sécurité de la santé publique. Le présent rapport offre une analyse des données du Système de surveillance des erreurs transfusionnelles (SSET) déclarées de 2012 à 2013. Les résultats sont présentés pour toutes les erreurs liées à la transfusion, comprenant les erreurs détectées avant les transfusions sanguines, de même que celles constatées pendant et après la transfusion sanguine »--Résumé.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.677224&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme
  • Centre de la lutte contre les maladies transmissibles et les infections (Canada)
  • Agence de santé publique du Canada.
TitreSystème de surveillance des erreurs transfusionnelles (SSET) : rapport 2012-2013.
Variante du titre
  • Système de surveillance des erreurs transfusionnelles (SSET) rapport : 2012-2013
Type de publicationMonographie
Langue[Français]
Autres langues publiées[Anglais]
Édition ultérieureSystème de surveillance des erreurs transfusionnelles (SSET) :
FormatTexte numérique
Document électronique
Note(s)
  • Publ. aussi en anglais sous le titre : Transfusion Error Surveillance System (TESS): 2012-2013 report.
  • Le n° de catalogue (HP40-77/2014E-PDF) et l’ISBN (978-1-100-24887-5) imprimés dans cette publication sont incorrects.
  • Comprend des références bibliographiques (p. 33).
Information sur la publication
  • Ottawa : Agence de santé publique du Canada, Centre de la lutte contre les maladies transmissibles et les infections, 2016, c2015.
Description41 p.
Numéro de catalogue
  • HP40-77/2015F-PDF
Numéro de catalogue du ministère140248
Descripteurs
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.

Détails de la page

Date de modification :