Language selection

Search


Expériences liées aux feux de forêt chez les peuples autochtones / par Lori Hohban, Katharine Strong, Simon Trottier et Hugo Larocque.CS16-002/2026-1-2F-PDF

« Souvent, les feux de forêt entraînent des difficultés financières et de la détresse émotionnelle, y compris un profond sentiment de perte découlant de la destruction environnementale et de l’affaiblissement des liens culturels (Sécurité publique Canada [SPC], 2024; Agence de la santé publique du Canada [ASPC], 2024). Les feux de forêt peuvent perturber les modes de vie traditionnels, les pratiques culturelles et l’accès aux activités traditionnelles comme la chasse, la pêche, le piégeage et la cueillette. Même s’ils ont été les premiers intendants de ces terres, les peuples autochtones ont historiquement été exclus de la prise de décisions sur la gestion des forêts au Canada. Ce n’est que récemment que leurs pratiques traditionnelles d’intendance du feu ont commencé à être reconnues (ASPC, 2024) »--page 6.

Permanent link to this Catalogue record:
publications.gc.ca/pub?id=9.963749&sl=0

Publication information
Department/Agency
  • Statistique Canada, organisme de publication.
TitleExpériences liées aux feux de forêt chez les peuples autochtones / par Lori Hohban, Katharine Strong, Simon Trottier et Hugo Larocque.
Series title
  • EnviroStats, 1913-4339
Publication typeMonograph - View Master Record
Language[French]
Other language editions[English]
FormatDigital text
Electronic document
Note(s)
  • Titre de la couverture.
  • Publié aussi en anglais sous le titre : Wildfire experiences among Indigenous peoples.
  • « No 16-002-X au catalogue. »
  • Comprend des références bibliographiques (page 25).
Publishing information
  • [Ottawa] : Statistique Canada = Statistics Canada, le 28 juillet 2026.
  • ©2026
Author / Contributor
  • Hohban, Lori, auteur.
Description1 ressource en ligne (25 pages) : cartes, graphiques.
ISBN9780662408048
Catalogue number
  • CS16-002/2026-1-2F-PDF
Subject terms
Request alternate formats
To request an alternate format of a publication, complete the Government of Canada Publications email form. Use the form’s “question or comment” field to specify the requested publication.

Page details