Sélection de la langue

Recherche


Dans le doute : programme de formation pour petits et gros aéronefs : formation sur la contamination des surfaces critiques des aéronefs à l'intention des équipages de conduite et du personnel de piste. : T52-4/275-2004F-PDF

« Il n'y a jamais de quantité négligeable de glace ou de givre. Pour les transporteurs aériens qui utilisent un grand nombre d'aéronefs, la sécurité de chaque vol repose sur un travail d'équipe. Lorsqu'il s'agit d'aéronefs privés ou de petites exploitations commerciales, souvent le pilote s'acquitte lui-même de toutes les fonctions liées à la sécurité. … La dégradation des performances de l'aéronef et les modifications de ses caractéristiques de vol lorsqu'il y a présence de givre sont nombreuses et imprévisibles. La contamination ne fait aucune distinction entre les petits avions, les gros avions ou les hélicoptères. Les pertes de performance et les dangers sont tout aussi réels. Pour aider les transporteurs aériens à mettre sur pied une formation adéquate en matière de contamination des surfaces, Transports Canada a mis à leur disposition la présente trousse de formation qui traite des effets néfastes de la contamination des surfaces critiques sur les performances des aéronefs. Cette trousse comprends trios vidéos, assorti d'un manuel de formation (TP 10643 F) ainsi que des exemples de questions d'examen. L'information est destinée à tous les pilotes et à tous ceux qui prennent part aux opérations aériennes. La présente publication doit être utilisée de concert avec les parties VI et VII du Règlement de l'aviation canadien (RAC), le TP-14052F Mise à jour sur le givrage au sol des aéronefs, la Publication d’information aéronautique (A.I.P.) - Canada, et les autres publications pertinentes de l'industrie. … » -- Avant propos, page 10.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.963034&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme
  • Canada. Transports Canada, organisme de publication.
TitreDans le doute : programme de formation pour petits et gros aéronefs : formation sur la contamination des surfaces critiques des aéronefs à l'intention des équipages de conduite et du personnel de piste.
Type de publicationMonographie
Langue[Français]
Autres langues publiées[Anglais]
FormatTexte numérique
Document électronique
Note(s)
  • Publié aussi en anglais sous le titre : When in doubt: small and large aircraft: aircraft critical surface contamination training for aircrew and groundcrew.
  • « TP 10643F. »
  • Comprend des références bibliographiques.
Information sur la publication
  • Ottawa (Ontario) Canada : Transports Canada = Transport Canada, décembre 2004.
Description1 ressource en ligne (149 pages) : illustrations
Numéro de catalogue
  • T52-4/275-2004F-PDF
Numéro de catalogue du ministèreTP 10643F
Édition
  • Septième édition.
Descripteurs
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.

Détails de la page

Date de modification :